L'écran de l'iPhone 16 Pro aura une luminosité sans précédent
Lire dans d'autres langues :
Un leaker a révélé l'impressionnant écran des modèles Pro d'iPhone 16. Cet écran serait plus lumineux et plus performant que celui de l'iPhone 15 Pro (test). Les fuites concernant l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Pro d'Apple s'intensifient ces derniers mois. Le lancement de ces flagships est prévu à l'automne.
L'iPhone 16 Pro (Max) aurait une luminosité typique de 1200 nits en mode SDR
Le leaker Setsuna Digital a partagé sur le réseau social chinois Weibo des détails concernant l'écran Oled de l'iPhone 16 Pro. Cet écran afficherait une luminosité typique de 1200 nits en mode SDR. C'est 200 nits de plus que l'écran Oled que les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max (test).
Gardez à l'esprit qu'un nombre de nits supérieur de 20% ne se traduit pas forcément par un écran 20% plus lumineux, car la valeur nits n'est pas directement liée au niveau de luminosité. De même, la luminosité typique est différente du mode HBM (High Brightness Mode), qui a généralement une valeur de nits deux fois supérieure ou plus et ne s'applique qu'à certaines parties de l'écran.
En comparaison, très peu d'appareils ont une luminosité équivalente ou supérieure aux 1200 nits. Cependant, les Galaxy S23 (test) offre une luminosité typique de 1200 nits, tandis que le Galaxy S24 (test) a un niveau non spécifié, bien qu'il soit présumé plus élevé que celui de son prédécesseur.
L'avantage le plus évident d'une luminosité plus élevée est une meilleure lisibilité de l'écran, en particulier lorsque vous êtes à l'extérieur ou dans des conditions ensoleillées. Bien entendu, le type de dalle de verre utilisé contribue également à la réflectivité qui affecte ensuite la visibilité globale de l'écran.
Samsung a remédié à ce problème avec le Galaxy S24 Ultra (test), qui est équipé d'un nouveau verre Gorilla Armor qui réduit de 75% les reflets à la surface.
Hormis un écran plus lumineux, l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max seraient dotés d'écrans légèrement plus larges. Le plus petit modèle mesurerait près de 6,3 pouces en diagonale, tandis que le modèle Pro Max ferait 6,9 pouces en diagonale. Tous deux semblent conserver la découpe Dynamic Island en forme de pilule et le profil plat de l'écran.
Apple n'a pas officiellement programmé le lancement de l'iPhone 16, mais on s'attend à ce qu'il ait lieu en septembre, en même temps que les nouvelles Watch 10 et Watch Ultra 3.
Que pensez-vous de l'écran prétendument plus lumineux de l'iPhone 16 Pro ? Pensez-vous que c'est trop et que vous préférez d'autres types d'améliorations de l'écran?
Pour aller plus loin, lisez notre test complet de l'iPad Air 5. Découvrez aussi notre comparatif des MacBook d'Apple choisir en 2024.
Via : MacRumors Source : Setsuna Digital on Weibo