Pourquoi Apple n'a toujours pas de recharge sans fil inversée sur ses iPhone?
La recharge sans fil inversée sur les iPhone, ce n'est toujours pas pour bientôt chez Apple. Mais le fabricant travaillerait sur sa propre solution de recharge inversée et prévoirait d'y intégrer la technologie MagSafe.
Sur les smartphones Android, la recharge inversée existe depuis plusieurs années. Cette fonction qui permet de recharger vos écouteurs ou votre montre connectée en les posant sur votre smartphone Samsung ou Xiaomi est pourtant toujours aux abonnés absents chez Apple. Pourtant, on se dit qu'avec la technologie MagSafe lancée avec les iPhone 12 à l'époque, Apple pourrait tout à fait proposer quelque chose de similaire à la technologie Qi.
- Découvrez si la recharge rapide endommage la batterie de votre smartphone ou non
La recharge sans fil inversée MagSafe d'Apple, ça donnerait quoi?
Selon les sources de 9to5Mac, Apple est en train de développer sa fonctionnalité de recharge sans fil inversée personnalisée et plus avancée pour les iPhone. On dit qu'ils sont dans la phase de test de plusieurs sections du logiciel, y compris la gestion de la puissance qui passe entre deux appareils et la dissipation de chaleur ainsi que l'interface utilisateur.
La version d'Apple pourrait partager des normes avec l'actuel WPC (Wireless Power Consortium) dont la technologie Qi fait aussi partie. Il a été confirmé précédemment que la prochaine norme Qi2 tire parti de la technologie MagSafe d'Apple. Celle-ci permettrait d'utiliser le profil d'alimentation magnétique sur des smartphones et tablettes certifiés, ce qui améliorerait l'efficacité de la recharge. De même, cette technologie pourrait bien se retrouver sur les appareils de la firme de Cupertino.
- Consultez notre sélection des meilleurs chargeurs et accessoires MagSafe pour votre iPhone
Cette technologie aurait du faire ses débuts sur les iPhone 14 (Pro), mais son déploiement a été repoussé jusqu'à présent sans date de sortie définitive. Cependant, il est également possible qu'Apple l'inaugure avec l'iPhone 15 ou abandonne complètement son ambition pour une telle fonctionnalité.
Pensez-vous que la recharge sans fil inversée soit une fonction importante pour les smartphones?
Via : 9to5Mac