Sujets chauds du moment

Apple pourrait bien lancer son iPhone 16 sans cette fonction tant attendue

wwdc2024 12
© Apple / Screenshot: nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les iPhone 16 et 16 Plus pourraient ne pas intégrer Apple Intelligence lors de leur lancement. Un célèbre leaker a annoncé que l'IA serait ajoutée via une mise à jour future. Il faudra vraiment être patient pour utiliser l'IA d'Apple sur votre iPhone 16. 

Un lancement retardé pour Apple Intelligence 

Dans la dernière newsletter Power On de Mark Gurman de Bloomberg, il est indiqué qu'Apple ne rendra Apple Intelligence disponible qu'avec la mise à jour d'iOS 18.1. Cela signifie que l'iPhone 16, qui sortira très probablement avec iOS 18.0, ne bénéficiera pas de la suite de fonctionnalités d'IA générative en septembre.

On s'attend à ce qu'iOS 18.1 arrive quelques semaines ou un mois après le lancement de l'iPhone 16. Cela réduit encore les espoirs des utilisateurs qui souhaitent essayer immédiatement les nouvelles fonctionnalités d'IA sur les nouveaux iPhone et iPad (via iPadOS 18).

Captures d'écran de deux emojis créés avec les fonctions d'Apple Intelligence d'iOS 18.
Oui, la pauvreté des emoji appartiendra bientôt au passé sur les appareils dotés d'Apple Intelligence ! / © Apple / Capture d'écran : nextpit

Par ailleurs, les utilisateurs d'iPhone 16 ne seront pas les seuls à devoir s'armer de patience, car ceux qui possèdent l'iPhone 15 Pro (test) devront également attendre la sortie d'iOS 18.1 pour recevoir Apple Intelligence.

Apple Intelligence encore en phase de test

La situation est différente pour les développeurs, car Gurman a indiqué qu'Apple pourrait mettre Apple Intelligence à la disposition des développeurs et des testeurs dans le courant de l'année, via le programme iOS Beta.

Toutefois, une précédente rumeur a souligné que seuls quelques outils d'IA seront inclus dans le test, notamment Image Playground pour générer des images ainsi que l'intégration de Genmoji et de ChatGPT. Les fonctionnalités plus avancées ne devraient arriver que l'année prochaine, comme la version améliorée de Siri.

À cet égard, il est inhabituel pour Apple de retarder ou de sauter des fonctionnalités majeures annoncées lors de la conférence WWDC sur les nouveaux iPhone. M. Gurman pense que la raison principale de ce report est qu'Apple travaille à la résolution des bugs et à l'optimisation d'Apple Intelligence sur ses appareils.

Comme nous le savons tous, Apple Intelligence n'est compatible qu'avec les iPhone équipés du SoC A17 Pro, ainsi qu'avec les iPad et MacBook avec des puces Apple M.

Êtes-vous déçus qu'Apple puisse retarder davantage Apple Intelligence?

Source : Bloomberg

  Le modèle Pro de 2024 Le modèle Pro Max de 2024 Le modèle Pro de 2023 Le modèle Pro Max de 2023 Le modèle Plus de 2023 Le modèle de base de 2023 Le modèle de base de 2022 Le modèle Plus de 2023 Le modèle de base de 2021 L'iPhone pas cher
Produit
Illustration Apple iPhone 16 Pro Product Image Apple iPhone 16 Pro Max Product Image Apple iPhone 16 Product Image Apple iPhone 16 Plus Product Image Apple iPhone 15 Product Image Apple iPhone 15 Plus Product Image Apple iPhone 14 Product Image Apple iPhone 14 Plus Product Image Apple iPhone 13 Product Image Apple iPhone SE (2022) Product Image
Note
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Plus
Lire le test de l'Apple iPhone 14
Lire le test de l'Apple iPhone 14 Plus
Lire le test de l'Apple iPhone 13
Lire le test de l'Apple iPhone SE (2022)
Offre
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition