Apple pourrait bien lancer son iPhone 16 sans cette fonction tant attendue
Les iPhone 16 et 16 Plus pourraient ne pas intégrer Apple Intelligence lors de leur lancement. Un célèbre leaker a annoncé que l'IA serait ajoutée via une mise à jour future. Il faudra vraiment être patient pour utiliser l'IA d'Apple sur votre iPhone 16.
Un lancement retardé pour Apple Intelligence
Dans la dernière newsletter Power On de Mark Gurman de Bloomberg, il est indiqué qu'Apple ne rendra Apple Intelligence disponible qu'avec la mise à jour d'iOS 18.1. Cela signifie que l'iPhone 16, qui sortira très probablement avec iOS 18.0, ne bénéficiera pas de la suite de fonctionnalités d'IA générative en septembre.
On s'attend à ce qu'iOS 18.1 arrive quelques semaines ou un mois après le lancement de l'iPhone 16. Cela réduit encore les espoirs des utilisateurs qui souhaitent essayer immédiatement les nouvelles fonctionnalités d'IA sur les nouveaux iPhone et iPad (via iPadOS 18).
Par ailleurs, les utilisateurs d'iPhone 16 ne seront pas les seuls à devoir s'armer de patience, car ceux qui possèdent l'iPhone 15 Pro (test) devront également attendre la sortie d'iOS 18.1 pour recevoir Apple Intelligence.
Apple Intelligence encore en phase de test
La situation est différente pour les développeurs, car Gurman a indiqué qu'Apple pourrait mettre Apple Intelligence à la disposition des développeurs et des testeurs dans le courant de l'année, via le programme iOS Beta.
Toutefois, une précédente rumeur a souligné que seuls quelques outils d'IA seront inclus dans le test, notamment Image Playground pour générer des images ainsi que l'intégration de Genmoji et de ChatGPT. Les fonctionnalités plus avancées ne devraient arriver que l'année prochaine, comme la version améliorée de Siri.
À cet égard, il est inhabituel pour Apple de retarder ou de sauter des fonctionnalités majeures annoncées lors de la conférence WWDC sur les nouveaux iPhone. M. Gurman pense que la raison principale de ce report est qu'Apple travaille à la résolution des bugs et à l'optimisation d'Apple Intelligence sur ses appareils.
Comme nous le savons tous, Apple Intelligence n'est compatible qu'avec les iPhone équipés du SoC A17 Pro, ainsi qu'avec les iPad et MacBook avec des puces Apple M.
Êtes-vous déçus qu'Apple puisse retarder davantage Apple Intelligence?
Source : Bloomberg