Apple serait enfin décidé à vous faciliter la vie avec ce changement
Apple pourrait mettre à niveau ses appareils et accessoires pour y intégrer un port USB-C. D'après un célèbre leaker, la marque pourrait lancer une nouvelle version des AirPods Pro 2 avec port USB-C. Apple pourrait enfin s'être décidé à vous faciliter la vie en abandonnant totalement le port Lightning.
Le célèbre analyste et leaker Ming-Chi Kuo a prédit qu'Apple pourrait lancer une version de ses AirPods Pro 2 dotés d'un port USB-C. Les références trouvées dans le récent rapport d'activité de l'entreprise auraient été prises en compte. Les mentions trouvées dans le code d'iOS 16.4 bêta concernent les AirPods Pro et leur boîtier de recharge.
- Découvrez aussi comment faire lire du contenu à haute voix sur votre iPhone
Les appareils et accessoires d'Apple qui pourraient bientôt passer à un port USB-C
Ming-Chi Kuo a ajouté que les AirPods Pro 2 avec port USB-C pourraient être commercialisés dès le deuxième trimestre 2023, soit avant la présentation des iPhone 15 en automne. Parallèlement, il s'attend à ce que les AirPods 2 ou 3 ne reçoivent pas de port USB-C. Apple préfèrerait réserver cette mise à niveau matérielle aux AirPods 4.
Selon le précédent rapport de Ming-Chi Kuo, Apple va également adopter le port USB-C sur sa gamme d'accessoires Magic. Ainsi, la batterie MagSafe pour l'iPhone, la souris Magic Mouse, le clavier Magic Keyboard et le Magic Trackpad passeront tous au port USB Type-C. Touces ces mises à niveau pourraient être faites cette année.
Malgré la transition, certaines rumeurs indiquent qu'Apple pourrait brider son port USB-C, en particulier sur les iPhone. Par exemple, la recharge rapide sur l'iPhone 15 ou l'iPhone 15 Pro ne serait possible qu'avec un câble certifié par Apple. On ne sait pas encore quelle approche la marque adoptera pour ses accessoires.
Pensez-vous qu'Apple bridera aussi les possibilités du port USB-C de ses accessoires?
Source : Twitter/u/MingChiKuo
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.