Sujets chauds du moment

Apple aurait amélioré la recharge rapide des nouveaux iPhone 16 en douce

nextpit Apple iPhone 15 Pro Max USB Charger
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple aurait amélioré la recharge rapide des iPhone 16 et 16 Pro. Un organisme de certification aurait découvert les capacités de recharge des nouveaux iPhone. Il seraient capables de se recharger beaucoup plus rapidement que les iPhone 15 et 15 Pro.

Le China Quality Certification Center a récemment découvert (via la fuite ShrimpApplePro) que l'iPhone 16 a été certifié pour une recharge filaire de 5 à 15 V et 3 A. Cela signifie que l'iPhone 16 a une puissance de recharge comprise entre 15 et 45 W soit jusqu'à 16 W de plus que la recharge 29 W des iPhone 15 (test)

Les iPhone 15 seraient moins à la traîne pour la recharge rapide 

Malgré l'augmentation notable de la puissance, le géant de Cupertino n'a pas mentionné cette mise à niveau de la recharge lors de la présentation. Malgré cela, les spécifications officielles des iPhone 16 et iPhone 16 Pro affichent toujours les mêmes estimations de recharge que celles de l'iPhone 15 (Pro).

Selon l'estimation actuelle, l'iPhone 16 peut recharger jusqu'à 50% de son niveau de charge en 30 min avec un adaptateur de 20 à 30 W. Avec un adaptateur de 45 W, il peut recharger jusqu'à 50% de son niveau de charge en 30 min. Avec un adaptateur de 45 W, le temps de charge de l'iPhone 16 serait considérablement réduit.

Les vitesses de recharge de l'iPhone 16 (A3288 / A3291 Plus) et de l'iPhone 16 Pro (A3294 / A3297 Max) sont certifiées et dévoilées en Chine
Les vitesses de recharge de l'iPhone 16 (A3288 / A3291 Plus) et de l'iPhone 16 Pro (A3294 / A3297 Max) sont certifiées et dévoilées en Chine. / © Weibo

Cependant, de nombreux facteurs entrent en jeu, même si la vitesse de recharge est plus rapide. Les 45 W ne représentent que la vitesse maximale, ce qui signifie qu'il est possible qu'Apple limite encore la puissance pendant la majeure partie du processus de recharge. De cette manière, il sera possible de réduire la charge sur les batteries en contrôlant la quantité de chaleur dissipée.

Pour l'instant, il faudra attendre la sortie de l'iPhone 16 pour tester cette mise à jour de la recharge non mentionnée. Les nouveaux iPhone seront lancés le 20 septembre et les précommandes commencent dès aujourd'hui.

Outre une vitesse de recharge filaire plus rapide, l'iPhone 16 est également doté d'une fonction de recharge sans fil MagSafe de 25 W, une amélioration par rapport aux 15 W des iPhone 15. Cette vitesse est légèrement supérieure à celle des nouveaux Pixel 9 Pro (23 W) et Galaxy S24 Ultra (15 W).

La vitesse de recharge ultra-rapide est-elle vraiment importante dans les smartphones?

Via : VNChocoTaco on X Source : Weibo

  Le flagship Le flagship intermédiaire Le flagship standard Le flagship abordable Le milieu de gamme L'ancien Le milieu de gamme pas cher L'ancien L'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Pas encore testé
Lire le premier test du Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A54
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition