Tesla : l'avion électrique, la nouvelle grande idée d'Elon Musk
Tesla est toujours au taquet avec la production de voitures électriques, mais Elon Musk pense déjà à la prochaine étape ! L'excentrique Tesla n'a apparemment pas d'avions dans l'estomac, mais il a des avions dans la tête, et ils sont électriques.
Elon Musk est rarement à court de réponses, surtout sur Twitter. Lorsqu'on lui pose une question sur les avions électriques, ce dernier répond qu'il y a toujours un manque de capacité de batterie. Toutefois, il est probable que l'idée voit le jour au cours des cinq prochaines années, ce qui pourrait en principe rendre possible l'exploitation commerciale des avions électriques. La densité énergétique d'un avion à réaction, fonctionnant aujourd'hui au kérosène, ne peut actuellement pas être atteinte avec des batteries rechargeables. Selon Musk, cependant, l'avantage en terme de poids des moteurs électriques et leur efficacité énergétique sont supérieurs aux moteurs à réaction actuels.
Yes, but still a bit too limited on range. That will change in coming years as battery energy density improves.
— Elon Musk (@elonmusk) 29. Juni 2019
Ces mots ressemblent à une idée déjà bien avancée du côté de Tesla... En fait, ce n'est pas la première fois que Musk pense aux avions. Il y a plusieurs années, il travaillait déjà sur un prototype pour un avion à décollage et atterrissage verticaux. Ces avions sont désignés par l'abréviation VTOL, qui signifie "Décollage et atterrissage verticaux". Il est tout à fait possible que les résultats de SpaceX puissent aider au développement. L'autre société d'Elon Musk a développé des fusées qui ne sont pas électriques, mais qui peuvent atterrir debout, au lieu de tomber inutilement dans la mer.
Des avions électriques sont également en cours de développement en Allemagne
Cependant, il faudra un certain temps avant qu'un tel avion Tesla (ou mieux : un avion électrique du fondateur de Tesla) n'arrive à proximité d'un vol d'essai. Mais il ne s'agit pas seulement de résoudre les difficultés de la technologie des batteries, il y aussi d'autres problèmes. La concurrence est rude, et il n'y a pas qu'Elon Musk qui travaille dessus ! En Allemagne, par exemple, on a déjà vu apparaître le taxi aérien, le Lillium Jet.
Combien de temps pensez-vous qu'il nous faudra pour voler dans des avions électriques ?
Source : t3n
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.