- Posts de Forum 12
16 déc. 2014 à 13:41:03 via site
16 déc. 2014 13:41:03 via site
Bonjour à tout le monde,
Je suis en difficultés depuis hier avec mon galaxy s2 (sous CM11).Depuis hier, je ne peux plus accéder à la mémoire de mon téléphone (sdcard0). La carte sd fonctionne (sdcard1). Elle est même reconnue par mon pc lorsque je branche mon smartphone en USB. Par contre, la carte interne (sdcard0) n'apparait plus lorsque je branche mon smartphone en USB.
Impossible d'accéder à la Gallerie depuis mon smartphone. J'obtiens le message : "aucune mémoire de stockage externe disponible".
Dans Es Explorateur, pour sdcard0, j'obtiens "La carte SD n'est pas montée ou présente".
Par contre, dans les paramétres, lorsque je vais dans "stockage", le stockage interne est bien reconnu... il n'affiche cependant que des applis, des données mises en cache et l'espace disponible restant (total 1,97Go ; Disponible 687 Mo).
Via le Recovery, j'ai tenté un "mount /storage/sdcard0" mais j'obtiens l'erreur : "Error mounting /storage/sdcard0 !"
A votre avis, ma mémoire interne a-t-elle grillé ?
Je précise que mon portable est toujours relativement fonctionnel, je peux mettre à jour des applications, en installer de nouvelles, etc. J'ai donc du mal à croire que la mémoire interne soit effectivement en rade.
Par contre, impossible de mettre à jour CyanogenMod via CMUpdater (j'ai même tenté une restauration d'une sauvegarde Nandroid mais elle a planté... peut-être en raison de ce problème de carte sd) qui écrit normalement sur la carte sd0.
Que puis-je faire ?
— Modifié le 22 déc. 2014 à 23:45:22
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.