Par intensif, je voulais dire volatile, c'est-à-dire dont le contenu est changeant : tu regardes 1 fois ou 2 et tu mets autre chose à la place.
Donc, les mêmes cellules flash sont réutilisées souvent comme tenu de la taille des fichiers vidéo. La gestion détaillée de l'affaire tant technique que logique est très subtile et complexe.
Contrairement à l'archivage, où tu stockes, accumules, lit plus moins souvent mais tu réécris rarement les mêmes cellules. Là, l'usure est négligeable, du moins lente.
Pour les tutos, je ne vois pas ce que tu cherches. J'imagine que tu sais lire des vidéos. C'est ultra simple, comme un lecteur de DVD.
Éventuellement, il est bon d'avoir les idées claires sur les codecs et format de containeurs (AVI, MP4 ...). Dans Wikipédia, il doit y avoir beaucoup si pas tout. Sinon, j'ai vu (il y a des années) des articles de synthèse bien foutus.
Si c'est pour la "fabrication" (montage), oublie. Android n'est pas du tout fait pour ça.
Plus exactement, l'interface homme-machine tactile est totalement inadaptée. Il doit exister des logiciels qui permettent bricoler grossièrement des petites choses. Mais, l'absence de pointeurs fins et surtout de tout ce qui ressemble plus ou moins à un "ascenseur" ou un "curseur" ou "pointeur" de réglage précis est rédhibitoire.
Et enfin la puissance de traitement en montage vidéo est bien trop importante pour envisager de le faire confortablement sur les appareils mobiles. Ça reste le domaine de gros PC.
— Modifié le 3 mai 2015 à 21:58:15
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.