Luna
Google Photos : c'est de plus en plus galère
Comment ça?
Je ne peux pas utiliser Google Photos comme application de galerie
- Je ne peux pas renomer mes photos.
Je me suis pas posé la question, je ne l'utilise qu'en mode lecture. mais de toute façon, la gestion des metadata est inexistante.
- La fonction de rechercher est par mot clé : lune, un prénom.
Hors !
- Quand on a beaucoup de captures d'écran ce n'est pas gérable et j'en ai plus de 3000.
Je vois... y a pas que moi qui me sers de ma galerie comme d'un serveur Google.
Je perd mon temps à rechercher et je ne parle pas de l'archive où il n'y a même pas de barre de recherche
Quel archive?
Autant dire que pour retrouver une photo c'est long et pénible et les cases grises c'est parce que ma connexion est trop lente.
J'ai pas ce problème. Je ne sauvegarde pas mes photos sur Google photos, seulement celle que je partage dans un album.
Toutes mes photos sont en local sur le téléphone et parfaitement lisible et bien plus rapidement. Affichage ultra-fluide.
C'est un vrai problème car Google Photos est installé comme application de galerie par défaut sur mon Moto G5 Plus
Tu es libre d'en utiliser une autre.
ET qu'elle ne fonctionne qu'en Wifi.
Désinformation. Et EN 3G, ça marche pas? ce serait le comble si on a pas de routeur à la maison. Alors pas d'accès aux photos
Pour pouvoir retrouver mes photos :
J'utilise la galerie native d'Android.
- Par jour, par dossier, par position.
Elle peut le faire, et même plus que ça: recherche sur les tags, dans les catégories, dans la description.
ıllıllı Et surtout en les renommant ıllıllı
Elle permet même d'ajouter un titre et une description, des tags, géolocaliser, de les retrouver sur google maps dès qu'on a la connexion internet.
Pas besoin de renommer la photo, d'autant que le nom automatique peut servir à faire des recherches ou pour l'archivage sur de multiples supports.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.