La bêta d'Android 16 arrive sur le OnePlus 13: Découvrez les nouveautés


Google accélère la sortie d'Android 16 et d'autres entreprises adoptent ce nouveau calendrier. OnePlus est l'un des premiers équipementiers à proposer Android 16 à un public plus large, y compris aux testeurs publics, par le biais de la bêta 2 pour le OnePlus 13. Cependant, OnePlus prévient que cette mise à jour n'est pas destinée à tout le monde.
Notamment, OnePlus a ignoré la version Android 16 bêta 1, faisant de cette première adoption d'Android 16 un saut direct vers la bêta 2, alors que les appareils Pixel actuels sont déjà sur la bêta 3.
Ce que vous devez savoir avant d'installer Android 16 bêta
Alors qu'Android 16 bêta 2 est disponible pour les utilisateurs du OnePlus 13 (test), la société déclare qu'elle est destinée aux "développeurs et aux utilisateurs avancés" en raison du fait que la construction est en cours de développement et non polie. Par conséquent, elle comporte de nombreux bugs, tels que l'extinction potentielle de l'appareil lorsqu'il répond à des appels avec des écouteurs sans fil et un viseur d'appareil photo flou.
Malgré cela, OnePlus déconseille de flasher cette version bêta sur un appareil de tous les jours ou un appareil principal, car cela pourrait rendre l'appareil inutilisable. De plus, revenir à Android 15 nécessitera un autre processus de flashage, ce qui entraînera une perte de données.
Cette version est destinée aux développeurs et aux utilisateurs avancés. En publiant Android 16 à ce stade précoce, nous espérons donner aux développeurs d'applications et aux utilisateurs précoces de notre communauté les moyens de créer des expériences logicielles encore meilleures.
Cependant, si vous souhaitez essayer Android 16 sur votre OnePlus 13, l'installation nécessite de flasher la ROM et d'avoir au moins 4 Go d'espace de stockage disponible et 30 % de batterie sur l'appareil. Android 16 bêta 2 n'est pas non plus disponible pour les variantes spécifiques aux opérateurs T-Mobile et Verizon. OnePlus a partagé un guide complet sur la façon d'installer cette version ici.
Les nouveautés de la bêta d'Android 16
Android 16 bêta 1 s'est principalement concentré sur l'introduction de changements et de fonctionnalités au niveau des développeurs, allant des API aux systèmes fondamentaux. Parmi les points forts, citons la prise en charge du codec AVP (Advanced Professional Video) et l'amélioration de la détection du mode nuit de l'appareil photo. Elle offre également de meilleures capacités de redimensionnement des applications pour les appareils à grand écran tels que les tablettes et les smartphones pliables, ainsi que le retour d'un geste de retour prédictif amélioré.

Dans la version bêta 2, Google continue d'améliorer l'expérience de l'appareil photo avec la prise en charge de l'exposition automatique hybride et des ajustements précis de la couleur et de la teinte. En outre, Ultra HDR prend désormais en charge le format de fichier HEIC. Des améliorations en matière de sécurité et de confidentialité ont également été intégrées à cette version.
La version bêta 3, actuellement disponible sur les appareils Pixel, s'appuie sur ces caractéristiques précédentes tout en introduisant de nouvelles options d'accessibilité et de nouvelles fonctionnalités système.
Google devrait annoncer officiellement la version finale d'Android 16 le mois prochain lors de la conférence I/O, où il pourrait également publier la version stable sur les appareils Pixel. OnePlus, Samsung, Xiaomi et d'autres marques sont susceptibles de suivre le mouvement, bien que nous nous attendions à ce qu'ils continuent à publier des versions bêta pour leurs appareils respectifs.
Attendez-vous une version plus stable d'Android 16 bêta, ou prévoyez-vous d'essayer la bêta 2 sur votre OnePlus 13?