- Posts de Forum 1
26 févr. 2017 à 02:16:53 via site
26 févr. 2017 02:16:53 via site
La jeune startup Française met en service GRATUITEMENT son application SAVEE pour réduire la consommation de la batterie des téléphones portables pour les particuliers !
Lancée en septembre 2014 et lauréat de la médaille d’argent du Concours Lépine la même année, l’application SAVEE permet de prolonger l’autonomie de la batterie des smartphones rendant l’expérience utilisateur plus stable. Il est toujours très pénible de devoir recharger son téléphone constamment lors de ses déplacements.
En 2 ans seulement, l’application a déjà séduit plus de 700,000 utilisateurs dans les 4 coins du monde.
Destiné d’abord aux professionnels, Savee est utilisé par les sociétés telles que Virbac, la Technopôle d’ Orléans, Hutchinson du groupe Total, ORCOM…
« Savee est non seulement la seule application permettant de prolonger de manière significative l’autonomie de la batterie des smartphones, mais elle a su se créer une véritable réputation incontournable aux seins des entreprises. Nous prévoyons une croissance de 20 à 30 fois le nombre d’utilisateurs actuel dans les 3 prochaines années. », explique le jeune fondateur et directeur Alexander Hoffmann.
Mais l’entrepreneur a entendu les appels des particuliers désirant aussi utiliser cette application.
« Nous nous sommes vite rendu compte que les particuliers avaient aussi des problèmes d’autonomie, c’est pourquoi nous avons décidé de faire une version pour cette catégorie d’usagé et cela gratuitement. »
En ligne sur Google Play Store sous le nom de « SAVEE GRATUIT Battery Saver », les gros consommateurs de téléphone pourront ainsi savourer quelques heures de plus de leur précieuse batterie.
Succès à l’international !
Savee s’est très rapidement développé en Afrique où un gros contrat a été signé avec l’opérateur MTN qui a intégré cette application dans sa plateforme en Côte d’Ivoire.
« Il s’agit de la première puissance économique d'Afrique francophone, le nombre d'abonnés de la téléphonie mobile est passé de 16 millions à près de 25 millions en trois ans, de 2012 à 2015. Cela a été une vraie opportunité pour Savee qui ne fallait louper sous aucun prétexte ! », rajoute Alexander.
Ayant fait ses preuves dans les entreprises et avec les opérateurs, Savee ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« Nous comptons nous mettre en relation avec les autres pays d’Afrique puis nous irons en Chine où plus de 800 millions de personnes utilisent un smartphone. »
Savee