Luna
Pendant que Google Photos est trop lourd trop lent :
https://www.nextpit.fr/forum/755842/taille-appli-google-photos
Et qu'il ne marche même pas hors connexion :
https://www.nextpit.fr/forum/754896/cherche-une-application-de-galerie
C'est une application de cloud qui ne fonctionne qu'en Wifi et qui se synchronise sans cesse.
Il faut arrêter de faire de la désinformation, rester honnête, précis et impartial quand on juge une appli.
Google photos a des défauts. il est prévu pour certains usage.
Et il ne faut pas croire que c'est la galerie photo ultime, couteau suisse.
Il marche parfaitement hors-ligne.
Pour ceux qui synchronisent leurs images avec leur compte Google (en ligne), il y a toujours l'option de garder une copie (au moins l'original) sur leur appareil.
Et heureusement. Car envoyer en ligne une photo de 5 Mo (l'original de la prise de vue), ça prend du temps.
Votre stockage en ligne gratuit n'est pas extensible, à moins de n'y stocker que des images basse/-moyenne résolution (pas l'original). Multipliez ça par des dizaines de photos à chaque upload.
Vos comprenez vite que Google photos n'a pas vocation à être un backup. C'est un outil pour partager.
- Je ne peux pas renommer mes photos.
Il faut le faire avant d'uploader la photo.
Tu peux aussi utiliser Drive à la place.
- Je ne peux pas faire de recherche par nom ou par date mais seulement par
Hélas.
Si tu ne renommes pas les fichiers, chaque appli photo nommant les fichiers enregistrés avec chacune leur modèle, une recherche sur le nom ne sera pas très siginifiante.
Mais tu peux toujours faire une recherche par thème ou par album, en créer autant que nécessaire.
http://photos.google.com/albums
thème.....Ce qui est parfaitment inutile quand on fait beaucoup de capture d'écran.
Cordialement Google.
Moi, j'ai une stratégie, quelque soit l'outil utilisé, sur PC, ou sur smartphone.
Soit je choisi l'enregistrement sous la forme yyyymmdd_hhmmss.jpg proposé par l'appli photo, soit DSC_xxxx.jpg pour toutes les applis photos (c'est plus difficile de gérer la numérotation sur plusieurs support et garder un numéro unique)
En plus de ça, je crée des albums, et j'attache les photos aux albums.
Je tague aussi avec des mots-clés signifiant.
Levipic est, jusqu'à maintenant, la seule appli qui m'affiche les tags et description enregistrées dans la galerie native Android du Galaxy S5.
- Le dossier Archive ressemble à une boîte remplis de photos ou il n'y aucun moyen de s'organiser et maintenant que j'en ai plus de 6000 j'ai comme un gros problème.
Les photos archivées n'ont pas vocation à être manipulées. Elles sont masquées ailleurs.
[Google Archive]
http://photos.google.com/archive
Vous pouvez masquer des photos dans la section "Photos" en les plaçant
dans l'archive. Cette approche facilite l'organisation des photos et
permet de masquer celles que vous n'avez pas besoin de consulter
souvent.
Les photos que vous archivez : restent visibles dans les albums
auxquels elles ont été ajoutées, dans les résultats de recherche et
dans les dossiers de votre appareil ; ne sont pas utilisées pour créer
des films ou des animations. Si votre photothèque Google Photos
contient des documents, des reçus ou d'autres éléments qui n'ont rien
à y faire, vous verrez peut-être une fiche de l'assistant vous
invitant à les placer dans l'archive.
.
📌 Le déplacement automatique
J'aimerais bien une fonction comme ça sous Android.
Quand une appli enregistre systématiquement dans la mémoire interne, il faudrait qu'elle la déplace automatiquement dans le même dossier sur la extSDCard.
Je fais ça à la main périodiquement et avec le gestionnaire de fichiers natif pour conserver la date de création du fichier.
Pourquoi?
- Parce que les autres file managers perdent la date pendant la copie.
- Je fais des recherches par date.
- Ce ne sont pas toutes les applis qui enregistrent directement et à l'endroit de mon choix sur la extSDCard.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.