- Admin
- Posts de Forum 74 057
27 juil. 2017 à 06:29:53 via site
27 juil. 2017 06:29:53 via site
Le détecteur d'humidité.
C'est quoi ?
C'est une mesure de sécurité mise en place par Samsung qui bloque le rechargement de son smartphone pour éviter les courts circuits.
Situé au niveau du port microUSB, s'il détecte de l'humidité cela aura pour effet de voir apparaître un message d'erreur indiquant que de l'humidité a été détectée dans le port de charge.
Comment recharger son smartphone
⏳Attendre
Pour espérer recharger son smartphone, la seule solution c'est qu'il soit redevenu complètement sec.
💡 Mettre son smartphone dans un sachet de riz :
Et donc surtout pas de sèche cheveux.
Depuis quelques jours j'ai le message suivant qui s'affiche sur mon Samsung a5 2017 :" de l'humidité a été détecté vérification du port USB ". Sauf que mon portable n'a pas été dans l'eau et je ne vois pas d'où cela peut venir.
- Les explications de Isho Busi :
Cela est du à plusieurs raisons : quand on met le smart à recharger la batterie chauffe et une partie de la chaleur reste dans le smart même après avoir débranché l' adaptateur.
C 'est à ce moment que les choses se passent c 'est à dire : si après le chargement tu mets ton smart dans un lieu frais même ton sac, ta table de nuit et bien la chaleur à l'intérieur du smart se condense et à l ' intérieur se forme une espèce de rosée qui est détectée comme de l' humidité.
Une méthode pour faire partir le message :
Faire décharger à zéro le smart
puis recharger jusqu 'à 50 % et le ré allumer
- Qui a déjà rencontré ce problème et testé cette solution ?
— Modifié le 27 juil. 2017 à 06:48:03
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.