@ Philippe
Je crois que je suis pas innovant si je dis qu'un smartphone doit me permettre outre de recevoir des appels téléphoniques, des SMS et des MMS, de pouvoir me connecter sur internet "presque" n'importe où.
===> Tu as besoin d'un smartphone complétement compatible avec la 4G en France, voir la 4G+
Et je rajouterais que tu dois privilégier un Soc Qualcomm :
Généralement, les vitesses des connexions data avec les processeurs de Qualcomm sont plus élevées que celles de la majeure partie des processeurs concurrents. La vitesse LTE est la pièce fondamentale d’un smartphone, étant donné qu’il lui confère cette mobilité sur Internet qui, en fin de compte, est l'objectif de n’importe quel dispositif portable.
Pour citer un exemple, le Mediatek Helio X20 inclut LTE Cat 6, pendant que son plus proche équivalent, le Snapdragon 820, dispose déjà de la connectivité LTE Cat 12, qui est bien plus rapide.
de pouvoir consulter mes comptes bancaires tous les jours, d'utiliser une application "santé" de type Endomondo 1 ou 2 fois par semaines, un jeu type 2048 de temps en temps, Google Maps, 2 journaux chaque jour et de la musique sur internet.
===>Tu as besoin d'un bon GPS , c'est à dire qu'il soit A GPS GLONASS et BDS si possible.
====> Tu n' as surtout pas besoin d'un smartphone qui est axé sur la VR et les jeux très gourmands du playstore.
Tu voyages beaucoup
===> Tu as besoin d'un smartphone avec une très bonne autonomie car tu es beaucoup en 4G et même en BT sûrement aussi.
Hors pour tenir une journée avec le BT et la connexion mobile , il te faut un soc optiminisé pour cela comme le snapdragon 625, qui est un soc pour celui :
- Qui a besoin d'une batterie longue durée.
- Qui n'utilise pas les applications ou les jeux exigeants du processeur.
- Qui peut se permettre des retards occasionnels pendant le multitâche.
===> Tu as besoin d'un smartphone qui possède une vrai radio FM et sache que c'est très rare car beaucoup de constructeurs ont volontairement bloqué cette possibilité :
Je vais me permettre de donner un avis (et je souhaite que dans les commentaires, vous Le donniez aussi). La radio FM est beaucoup plus intéressante pour le coût des données (pas besoin d'Internet) et pour l'autonomie. Si je veux écouter la radio perdu dans la montage ou dans la campagne et que je n'ai pas de connexion internet, que puis-je faire, si ce n'est écouter le bruit des oiseaux qui chantent ? Il est clair que si nous payons pour cette puce, elle devrait être active et nous laisser le choix de l'utiliser ou non.
Par conséquent au vu de tes critères c'est sans hésité que je te conseil le Moto G5 plus :
- Parce que c'est un snapdragon 625 et qu'il a une très bonne autonomie.
- Parce qu'il est compatible 4G plus.
- Parce qu'il a le GPS A GPS Glonass et une vrai radio FM.
- Parce qu'il déjà sous Nougat et qu'il n'a aucune application préinstallée à part celle de Google.
- Parce qu'il est garanti deux ans par le constructeur et qu'à 299 euros , c'est le meilleur appareil au meilleur coût.
- Parce que son APN est excellent , même si tu ne l'as pas demandé et tu feras aussi de très belles photos avec ce smartphone.
Cet appareil , je l'ai acheté et je l'ai testé :
https://www.nextpit.fr/forum/745588/le-moto-g5-plus
Voilà , est ce que tu savais qu'on pouvais trouver tout ça pour seulement 299 euros ?
— Modifié le 8 août 2017 à 16:43:16
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.