- Posts de Forum 3 842
6 août 2017 à 01:09:29 via site
6 août 2017 01:09:29 via site
Bonjour,
On m'a rapporté récemment un problème de dead pixel sur un écran de laptop, qui nécessiterait le remplacement de l'écran. Je n'ai pas vu la bête, donc je ne peux pas vous dire quelle est la gravité du problème. Un réparateur aurait fait devis se chiffrant dans les 300 euros pour une machine qui n'est plus sous garantie. Mais jusqu'à très récemment, cette machine marchait très bien.
Est-ce que c'est ok ou c'est de l'arnaque?
ça me semble exagéré alors qu'un changement de carte mère ne coûterait pas autant.
je voudrais avoir un avis sur le prix de la réparation et sur une méthode logicielle, qui semble s'appliquer aussi aux écrans de smartphone.
Il y a trois ou quatre ans aussi, j'ai entendu, dans un magasin (chez les chinois), un client se voir proposer de changer l'écran de son smartphone pour 100-150 euros pour un petit pet, essayant de négocier, en prétendant pouvoir le faire pour 70 euros dans la boutique d'à côté.
Est-ce que ce sont les prix du marché?
La méthode pour réparer les dead pixel:
http://www.digitaltrends.com/computing/how-to-fix-a-dead-pixel/
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.