- Posts de Forum 3 842
9 août 2017 à 18:52:53 via site
9 août 2017 18:52:53 via site
modèle: G900F
J'ai testé mon S5 en safe mode pendant presque 6H.
Il est hyper réactif, il ne chauffe pas, je n'ai pas de notifications, la batterie a l'air de se décharger normalement.
Mais je n'ai que les applis stock et le launcher de base mais hyper fast
J'ai testé en idle pendant tout ce temps, en allumant pour faire des relevés. sauf deux ou trois fois pour naviguer quelques minutes avec chrome et google map (avec GPS) en utilisant uniquement les données mobiles.
Le début du test s'est fait en veille pendant 30 minutes en mode avion.
J'ai mis l'appareil en 3G only.
J'active les données mobiles le temps d'aller sur internet. Tous les signaux radio restent OFF en idle.
J'ai visionné des photos, mais pas utilisé la camera.
http://img1.imagilive.com/0817/battery_usage.jpg
Les résultats indiquent la même consommation de batterie qu'en mode normal (mode non sécurisé), sauf que ça ne chauffe pas et les défilements d'écran sont rapides.
Je dois quand même dire que je ne reste pas plus de 5 minutes en activité, idle le reste du temps.
soit 25%/H en activité et airplane OFF, 3.5/%H en idle.
0/%H en idle airplane ON
C'est même un peu plus élevé qu'en mode non sécurisé, en utilisant DS battery saver et Greenify.
SI j'extrapole, j'aurais une autonomie de 26H en veille et de 4H en activité (écran on)
avec 25%H écran off et 3.5%/H écran on.
J'en conclu que la batterie se décharge surtout à cause de la faiblesse du signal 3G, pas à cause des applis.
La consommation d'un Galaxy S4, à côté, est de 0.5%/H airplane off (0%/H airplane ON), en veille, et comparable à celle du S5 en activité, dans les mêmes conditions d'utilisation.
Je pensais que les résultats seraient identiques.
Le S4 est sous Kitkat, le S5 est sous Marshmallow.
Que faire de plus?
Est-ce que ces chiffres sont corrects ou trop élevés?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.