- Posts de Forum 3 842
28 oct. 2017 à 17:21:42 via site
28 oct. 2017 17:21:42 via site
salut,
Les sms, petits messages ou textos, c'est comme vous voulez, on en envoie tous les jours ou presque, même plusieurs fois par jour.
Est-ce qu'il y en a parmi vous combien de caractères un message peut contenir, au maximum? Et combien ça coûte?
Vous me direz que ce n'est pas important, c'est illimité et inclus dans tous les forfaits mobiles, quand on communique vers la France. Enfin pas ceux pour les pingres à 2 ou 5 euros.
Et puis, si vous passez par une plateforme web ou que vous envoyez des sms à l'international, ça peut chiffrer selon la taille ou le la façon d'écrire (des phrases, des accents, des caractères spéciaux...)
Pour dire bonjour, rdv à un endroit, on écrit un message très court en abrégé, ça va.
Mais dès qu'on écrit deux phrases avec des mots entiers, ça peut faire un texte relativement long. (disons 300 caractères tout en restant un message court)
Et puis des fois, on est obligé d'envoyer un sms plutôt qu'un e-mail ou un message facebook.
ça permet de toucher les gens plus vite (ceux qui ne sont pas systématiquement connectés ou qui ne lisent pas leurs news), de ne pas rester pendu au téléphone et d'éviter la manière expéditive de passer un message, hautement impolie.
Alors, il y a moyen de ne pas payer trop cher. Il faut juste éviter les accents, caractères spéciaux et limiter les signes de ponctuation au point. La jouer à l'anglaise quoi !
Pour compter les caractères, un formulaire comme celui de calleasy ou un éditeur de texte comme ultraedit suffira. Ensuite copier-coller ou recopie dans le téléphone.
Il faut ensuite se rappeler qu'un sms standard fait 160 caractères.
Un peu de lecture pour ceux qui veulent comprendre: http://hapax.qc.ca/pourquoi-texto-plus-cher.html
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.