En extrapolant, il n'est donc pas judicieux d'utiliser son smartphone comme GPS ou, comme source internet du GPS pour les voitures avec Car Play ou Android Auto, et le maintenir en charge par le port USB pendant son utilisation.
Non, ça dépend de ton smartphone.
Quick charge 3 par exemple est équipé de la technologie INOV
INOV a l'avantage supplémentaire de pouvoir ajuster dynamiquement la tension de charge pendant le cycle de charge de la batterie. Au fur et à mesure que la batterie se charge, elle tire lentement et de moins en moins de courant, ce qui explique en partie pourquoi il faut plus de temps pour charger les 20% restants que le premier. Qualcomm déclare que sa nouvelle technologie permet au téléphone de demander juste assez de tension pour atteindre le courant de charge désiré, maximisant ainsi l'efficacité.
📌Ceci est utile car cela réduit la quantité d'énergie gaspillée pendant le chargement. Auparavant, une puissance supplémentaire non utilisée pour charger la batterie serait perdue sous forme de chaleur, ce qui réchaufferait votre téléphone et réduirait la longévité de la batterie. En exerçant plus de contrôle sur l'efficacité de la charge, moins de puissance est gaspillée, ce qui entraîne moins de chaleur. Qualcomm indique que la version 3.0 est jusqu'à 38% plus efficace que la version 2.0, ce qui représente une économie d'énergie substantielle.
Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de maintenir ton smartphone en charge quand il est chargé.
Je rajoute que utiliser un câble OTG sur ton smartphone ne consomme pas la batterie contrairement au bluetooth.
— Modifié le 18 mars 2018 à 16:05:50
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.