⏩Hola⏪
Attention aux VPN gratuits, Hola en particulier !!
◾Suivre et vendre vos données
Les VPN sont censés vous protéger lorsque vous êtes en ligne. L’un de leurs principaux arguments marketing est qu’ils vont empêcher les fournisseurs de services Internet et autres systèmes de suivi des données de vendre vos données à des fins lucratives.
La prémisse est simple. En cryptant vos données et en les acheminant via les serveurs VPN, votre fournisseur de services Internet ne peut plus voir ce que vous faites en ligne. Cependant, la société VPN peut. Vous avez essentiellement échangé un suivi contre un autre.
◾Absence de réglementation
En Amérique du Nord et en Europe, les FAI sont soumis à une réglementation stricte. Oui, ils peuvent commander et vendre vos données, mais les règles pour de telles transactions sont transparentes et accessibles aux utilisateurs.
Les VPN ne fonctionnent pas selon le même ensemble de règles. En effet, de nombreux fournisseurs de VPN sont situés dans des juridictions offshore ombragées. Leur provenance les rend non seulement difficiles à réglementer, mais également difficiles à apprendre.
Les VPN gratuits provenant de points de sécurité connus, tels que la Chine et la Russie, doivent être évités. Il y a beaucoup plus de chances qu'ils traquent vos données et les utilisent à des fins peu scrupuleuses.
◾Votre adresse IP pourrait être un point d'extrémité du réseau
L'application Hola était autrefois le roi des VPN gratuits. Des dizaines de milliers de personnes l'ont utilisé pour contourner les restrictions de blocage géographique quelques jours avant que des services comme Netflix ne commencent à bloquer l'accès VPN.
Mais à la mi-2015, une équipe d'experts a découvert que l'application transformait les connexions des utilisateurs en points finaux. Il utilisait votre connexion pour augmenter la bande passante du réseau et offrir un portail aux autres utilisateurs. Il vendait également votre terminal via une filiale appelée Luminati.
Ce processus est problématique pour deux raisons.
◾Tout d'abord*, votre adresse IP sera sur les journaux du serveur. Si la personne qui utilise votre noeud de sortie a commis un acte illégal, la police va frapper à votre porte.*
◾Deuxièmement, quiconque accédant à un site de votre pays via votre noeud de sortie laissera une trace d’adresse IP avec les sites qu’il visite, annulant ainsi l’objet même de la protection contre laquelle vous tentiez de vous protéger.
📣Adios Hola toujours d'actualité !!
Hola est un VPN "peer-to-peer". Cela peut sembler intéressant, mais cela signifie en réalité que d’autres personnes naviguent sur le Web via votre connexion Internet. Pour un site Web, on dirait que c'est vous qui naviguez sur le site.
🚩Peut-être que cela ne vous semble pas mauvais. Cependant, imaginez que quelqu'un ait chargé de la pornographie enfantine via votre connexion, par exemple. Pour tous les autres, c'est comme si c'était votre ordinateur qui l'avait fait et vous ne pouvez pas vraiment prouver le contraire.
🎏Une alerte de 2015, une alerte qui n'a rien changé
Hola a clairement démontré par ses actions qu'il ne se souciait pas de la sécurité de ses utilisateurs et qu'il était fort probable qu'il ne possède pas les compétences nécessaires pour développer ce type de logiciel. Même si ces problèmes étaient «résolus», ce ne serait qu'une question de temps avant que de nouveaux problèmes similaires ne se posent.
Pour cette raison, nous avons décidé de publier immédiatement ces numéros au grand public. Toute autre solution ne ferait que pousser Hola à faire en sorte que l’apparence soit «moins mauvaise» qu’elle ne l’est réellement, comme ils l’ont fait auparavant, et à faire courir un risque permanent à leurs utilisateurs.
🤔À méditer avant de télécharger !!
— Modifié le 13 janv. 2019 à 12:46:22
Keep Calm and Love Android.