probleme sur tablette acer iconia A3-A40

• Réponses :11
  • Répondu
bernard leroy
  • Posts de Forum 4

20 avr. 2018 à 15:43:21 via site

Bonjour
j'ai une tablette acer iconia A3-A40 qui prend 10 minutes au demarrage "demarrage d'android en cours optimisation de l'application 1 sur 1 " ensuite "lancement des applications " et enfin la tablette demarre sans aucun probleme
j'ai deja rester d'usine 2 fois la tablette cea fonctionne au debut le chargement est rapide mais ensuite le defaut reapparait.
en attente de votre reponse

Répondre
Meilleure réponse
bernard leroy
  • Posts de Forum 4

21 mai 2018 à 16:31:54 via site

bonjour

merci pour votre réponse mais à force de chercher j'ai trouvé un logiciel de scrabble qui perturber le démarrage;

il s'agit de "classic words en Français" après avoir supprimer définitivement ce logiciel la tablette redémarrage normalement;
la recherche a été un peu complique car la tablette n'avait pas ce problème de démarrage tout de suite mais après quelques heures

Utile ?
Raymond Potet
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 508

20 avr. 2018 à 16:08:46 via site

Essaye de faire une réinstallation d'usine non ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Luna
Répondre
bernard leroy
  • Posts de Forum 4

20 avr. 2018 à 16:50:54 via site

je l'ai deja reseter 2 fois

Utile ?
KaiZeRLuna
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 508

20 avr. 2018 à 18:39:28 via site

Je sais pas alors

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Luna
Répondre
Rachid
  • Posts de Forum 1

22 avr. 2018 à 01:19:06 via site

bjr 👋
j'ai la même tablette et elle mets du temps à démarrer mais pas 10mn, essayez de vérifier quelles appli ralentissent le démarrage (genre Facebook )

Utile ?
Répondre
bernard leroy
  • Posts de Forum 4

22 avr. 2018 à 09:32:04 via site

bjr

merci pour ta reponse mais je pense quelle a un probleme materiel car meme avec simplement l'exploitation
android ce met tres longtemps a demarrer au bout de quelques minutes

Utile ?
Répondre
Valérie REMY
  • Posts de Forum 1

21 mai 2018 à 15:32:20 via site

Bonjour, j'ai le même problème. Sauf que petit à petit, elle en est à l'optimisation de 5 applications à chaque redémarrage. Donc elle met 50 min. à démarrer 😭. Je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je suis preneuse pour toute suggestion ! Merci à qui pourra nous aider 🙂

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 064

21 mai 2018 à 16:20:59 via app

Commence par arrêter de l'éteindre, rien ne t'oblige à la redémarrer tout les jours.

Une fois par semaine est largement suffisant.

— Modifié le 21 mai 2018 à 16:21:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
bernard leroy
  • Posts de Forum 4

21 mai 2018 à 16:31:54 via site

bonjour

merci pour votre réponse mais à force de chercher j'ai trouvé un logiciel de scrabble qui perturber le démarrage;

il s'agit de "classic words en Français" après avoir supprimer définitivement ce logiciel la tablette redémarrage normalement;
la recherche a été un peu complique car la tablette n'avait pas ce problème de démarrage tout de suite mais après quelques heures

Utile ?
Raymond Potet
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 064

21 mai 2018 à 17:11:24 via site

Sauf que petit à petit, elle en est à l'optimisation de 5 applications à chaque redémarrage. Donc elle met 50 min à démarrer

Il n'est pas bon de conserver trop d'applications sur son smartphone car elles vont toutes se lancer au démarrage .

• Commence par réinitialiser
  • Ne réinstalle pas toute tes applications
  • Au vue du post de Bernard Leroy

mais à force de chercher j'ai trouvé un logiciel de scrabble qui perturber le démarrage

Est ce que tu as remarqué un changement soudain après avoir installé une application ?

— Modifié le 21 mai 2018 à 17:11:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jean-Jacques Vergier
  • Posts de Forum 1

18 juin 2018 à 18:20:31 via site

Bonjour,

La tablette Iconia A3/A40 de mon épouse a le même comportement, et elle n'a installé récemment aucune appli. Et ma tablette Archos 101b Oxygen a le même souci. J'ai rétabli les paramètres d'usine pour la mienne (Archos) et sans rien réinstaller de plus (même pas les mises à jour des applis d'origine), ce comportement est revenu.
D'autres forums pointent la responsabilité de l'appli Deezer, ou diverses autres.
Donc il me semble qu'il s'agit plus d'une affaire "Android" (Google, donc). Ça ressemblerait aux mises à jour pas très efficaces parfois de Microsoft ?

Utile ?
Répondre
Raymond Potet
  • Posts de Forum 1

3 juil. 2018 à 16:59:09 via site

J'ai moi aussi desinstallé le Scrabble et.... miracle ça marche.
Merci Bernard Leroy pour le " tuyau"

— Modifié le 3 juil. 2018 à 17:01:22

Utile ?
Répondre