J'ai oublié le mot de passe pour ouvrir mon smartphone.
Sur Android peu importe la façon : code pin, schémas ou empreintes digitales.
Au démarrage de son smartphone si j'ai oublié mon mot de passe , il y a trois possibilités mais pas pour tout le monde.
🍀 J'ai de la chance : Mot de passe de secours
Lorsqu'on a configuré son code de verrouillage , si on a aussi configuré un mot de passe de secours , c'est le moment de l'utiliser !
- Il suffit d'effectuer 5 erreurs pour voir apparaître " code Pin de secours "
- On le donne pour ouvrir son smartphone.
🍀 J'ai de la chance Google est mon ami !!
Pas de mot de passe de secours mais le mot de passe de son compte Google pour déverrouiller son smartphone !!
🍀 J'ai encore plus de chance Samsung est mon constructeur !!
Si son smartphone est de la marque Samsung, on peut déverouiller son smartphone avec Find My Mobile depuis le navigateur de son PC ou de sa tablette.
😒 J'ai rien de tout ça !
Rien de tout ça et c'est la catatrosphe car il n'y a plus de plan B, Il faut réinitialiser son smartphone en passant par le mode Recovery.
Les Pré requis
- Son smartphone doit avoir plus de 50 % de charge.
📝 À savoir
Certains constructeurs comme Samsung ou Google ont mis en place une sécurité supplémentaire pour vérifier que le smartphone dont je suis entrain "de forcer l'entrée" est bien le mien :
◾À l'ouverture de mon smartphone je vais recevoir ce message :
Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale des données d'usine. Connectez-vous au compte " Google / Samsung auquel vous vous êtes déjà connecté sur cet appareil pour confirmer qu'il vous appartient."
Pour débloquer mon smartphone, je dois connaitre le mot de passe de mon compte Samsung / Google
🚨 Le Wipe Data Factory Reset
◾ On appuie sans lacher dans l'ordre sur :
- Volume plus + Home + power ou Bixby (Samsung).
- Volume plus + power ( smartphone chinois)
— Modifié le 16 juil. 2019 à 09:59:00
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.