Luna
non non Luna, je suis dans le cas où la sim est dans un GSM, pas un smartphone.
Pour rappel, il s'agit de conserver les contacts quand on utilise un GSM et qu'on change d'opérateur, donc de carte sim. Et accessoirement, conserver aussi le journal et les messages, en particulier les mms reçus, qui ne peuvent pas être affichés par le GSM.
Ok j'ai cru que tu parlais de ton S5.
Alors dans ce cas oublie le GSM, installe. la carte SIM dans un smartphone et synchronise la avec ton compte Google.
Je répète, j'ai un contact qui utilise un gsm et qui a changé d'opérateur. Il fallait transférer les contacts sur la nouvelle carte sim.
J'ai utilisé mon smartphone pour faire le transfert et je lui ai rendu sa nouvelle sim avec les anciens contacts.
c'est tout.
Mais ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Nul besoin d'un compte Google. l'appli contacts (de Samsung ou Android, je sais pas trop si c'est la même, tout comme Messages ou Camera) prévoit d'exporter les contacts de la sim vers le périphérique (l'appareil)
Donc voici la procédure:
- mettre l'ancienne sim (qui contient les contacts à transférer)
- afficher le contenu de sim seulement et voir la liste des contacts sur la carte sim
- aller dans l'appli contacts, paramètres/contacts/importer-exporter les contacts
- s'assurer qu'on a aucun contact sur le périphérique (ce qui veut dire qu'il sont enregistrés sur un compte Google, Samsung, voire Outlook)
- exporter depuis la carte sim, enregistrer n° dans périphérique
- on peut vérifier en affichant le contenu de périphérique seulement, que ce sont les mêmes que sur la sim
- éteindre et mettre la nouvelle sim
- exporter vers la carte sim et sélectionner un par un tous les contacts qui étaient dans les deux liste mentionnées plus haut.
ça veut dire qu'il faut avoir une liste des contacts sous les yeux.
Pour cela, on peut, au préalable, exporter les contacts vers le périphérique de stockage ou la carte sd, ou importer depuis la sim vers un compte Google.
On obtient un fichier au format VCF à lire dans un éditeur de texte.
Un contact a ses infos dans une section commençant par BEGIN:VCARD et finissant par END:VCARD. On note chaque fois l'attribut FN qui contient le nom à cocher dans l'étape précédente.
Ne pas oublier de supprimer les contacts ainsi ajoutés au périphérique, à la fin.
Voilà.
ça peut être long pour une centaine de contacts.
Alors si quelqu'un a une procédure plus rapide et sans risque d'erreur, je suis preneur.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.