je dois supprimer mon compte Google, mon compte Samsung sur mon smartphone.
Supprimer son compte Google de son smartphone ce n'est pas réinitialiser, tu ne vas pas perdre tes données.
Mais Android indique que je vais perdre des données. Lesquelles?
Dans ce cas précis, c'est un message surtout préventif à part tes SMS , historique d'appel je ne vois pas trop ce que tu peux perdre.
Est-ce que je peux le faire sans risque d'effacer (sur mon smartphone), les messages sms et le journal des appels
Pour être sûr , il suffit de faire la sauvegarde manuelle de ton appareil
Paramètres > Système > sauvegarde > sauvegarder maintenant
📌Pour sauvegarder :
◾Les données de ses applications installées sur son appareils
◾Historique des appels avec la date et le destinataires des appels émis et reçus
◾Paramètres de l'appareil avec le code,de d'écran, les mots de passe Wifi , les applications par défaut
◾La sauvegarde de ses SMS envoyés et reçus
◾Ses photos et vidéos
https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-la-sauvegarde-de-son-smartphone
ou même les photos (dans la mémoire interne) ou les données de Google Keep ou autres applis attachées à ce compte Google?
Ce qui est dans ta mémoire interne ne s'efface que par la réinitialisation, tu ne risques donc rien de ce côté là.
Pour Google Keep , il synchronise automatiquement dans le cloud.
Ce qui veut dire et je l'ai déjà fait à plusieurs reprises que tu peux le désinstaller sans aucun risque, au moment de te reconnecter la restauration ce fait avec ton compte Google en moins de deux minutes.
Est-ce que ce sera restauré (automatiquement) quand je rattacherai le compte au smartphone?
Oui.
— Modifié le 27 nov. 2018 à 16:52:54
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.