Janet
J'ai toujours le même problème dans le mode sécurisé.
C'est quoi la prochaine étape ?
ok pour DrFone, l'appli.
Je suggérais seulement d'essayer les pistes dans l'article publié sur DrFone, pas d'utiliser l'appli.
As-tu essayé en mode ultra économie d'énergie ou mode d'urgence?
Si, c'est comme sur Samsung, l'affichage sera en niveau de gris et seulement quelques applis seront disponibles.
Si le problème disparaît, on pourra dire que c'est une appli (installée par toi?) ou un service système (potentiellement modifié par le paramétrage d'une appli) qui le cause.
Avec Greenify, il y a une fonction pour tracker les applis ou services qui se réveillent tout seul, mais elle n'est disponible pour les Android non rooté qu'après activation dans un shell adb sur PC.
On obtient un rapport, assez difficile à lire. Mais, si tu ne lances aucune appli ou une seule qui crash ou provoque l'arrêt d'une autre appli, tu sauras peut-être ce qui fait planter en lisant le rapport.
Sinon, au rayon prévention, si on suspecte un malware, on peut analyser ça avec lookout (pour les popups, virus...) ou malwarebytes.
Je dis ça, mais moi, j'ai toujours les pubs incrustées même après désinstallation des adwares détectés.
Il y a aussi la méthode pure et dure, si tu ne veux pas faire un factory reset.
désinstaller toutes les applis que tu as installé, vérifier qu'il n'y a plus de problème, puis installer un par un en vérifiant à chaque fois qu'il n'y a pas de crash.
Un exemple avec Facebook pour traiter une appli qui s'arrête:
http://thedroidguy.com/2018/12/facebook-keeps-crashing-samsung-galaxy-s8-heres-fix-1076855