Puisqu'on en parle comment faire de jolies photos ...
◾Nettoyer la lentille !!
◾Utiliser ses pieds pour zoomer ( J'adore !!)
N'utilisez pas le zoom numérique ! A l'inverse d'un zoom optique, le zoom numérique est la garantie d'une belle bouille de pixel. Gardez donc à l'esprit cette règle : si vous sentez le besoin de zoomer, abstenez-vous et déplacez-vous. Approchez vous plus près du sujet : utilisez vos pieds pour zoomer !
◾Utiliser vos deux mains
C'est un peu moins classe que de prendre un selfie d'une seule main, mais tenir votre smartphone à deux mains lors de la prise d'une photo vous assurera une meilleure stabilité, et donc une plus grande netteté. Si vous êtes perfectionniste, retenez votre souffle juste quelques seconds avant de prendre une photo, et appuyez vos coudes ou vos bras sur ce que vous pouvez : angle de table, bar, poteau, lampe, etc.
◾Un sujet de premier plan
Parfois, on se trouve devant un panorama ou un bâtiment exceptionnel, on souhaite en capturer l'immensité mais le résultat obtenu est une photo plate et tout sauf impressionnante. La solution : ajouter un objet ou un sujet au premier plan de votre photo, pour donner plus de profondeur et ainsi faire ressortir le paysage en question, véritable sujet de la photo.
◾Une ligne d'horizon bien droite
Ici aussi, ça paraît évident, mais on y pense pas forcément lorsque l'on prend une photo. Si vous gardez à l'esprit que votre ligne d'horizon doit rester droite, vous obtiendrez un résultat bien plus plaisant à regarder, notamment sur grand écran. Quoi de plus frustrant que de montrer fièrement les photos de ses dernières vacances à ses amis sur sa télévision et s'apercevoir au dernier moment que celles-ci ne sont même pas droites ?
◾La lumière
Ceci est un point vraiment très important, surtout pour les appareils qui ont des petits capteurs qui ne captent que peu la luminosité. Essayez de trouver l'endroit d'où le sujet est le mieux éclairé, tout en évitant de vous retrouver face au Soleil. L'idéal est de se trouver dos à la source de lumière, sans faire d'ombre visible sur la photo. Et ce n'est parfois vraiment pas une mince affaire.
◾✨Le flash
L'utilisation du flash est délicate. Si le flash peut être utile même en plein soleil pour gommer des ombres ou pour compenser un léger manque de luminosité, son utilisation dans des environnements sombres peut être pire qu'une lumière naturelle insuffisante. Un conseil : utilisez le flash sur votre smartphone lorsque vous êtes très proche de votre sujet.
Si vous prenez un portrait, évitez le flash quoi qu'il arrive, il a tendance à créer des défauts là où il n'y en a même pas dans la réalité.
◾La règle des tiers
Le concept de la règle des tiers n'est pas vraiment récent. Il est utilisé depuis des siècles par les peintres. Il est toujours d'actualité et s'adapte parfaitement à la photographie. Le principe est simple, l'image est divisée en tiers, verticalement et horizontalement. A l'intersection de ces lignes imaginaires, on va placer les sujets les plus importants de la photo. Vous pouvez par exemple essayer de prendre une photo en plaçant la ligne d'horizon sur la ligne du tiers inférieur de l'image, et de déplacer votre sujet central (une personne, un arbre, etc.) à l'intersection d'un côté de l'image.
🍃Passons à l'étape suivante !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.