- Admin
- Posts de Forum 74Â 388
28 mai 2019 Ă 09:22:55 via site
28 mai 2019 09:22:55 via site
â©đCe qui ce passe sur votre smartphone sera... revendu!! âȘ
En janvier, lors du CES de Las Vegas, Apple s'Ă©tait fait remarquer en dĂ©ployant une immense publicitĂ© oĂč on pouvait lire "ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone" et bien c'est non pas vraiment pour celui qui vient d'ĂȘtre accusĂ© d'avoir vendu les donnĂ©es personnelles d'utilisateurs iTunes et pire de les avoir mis en danger, explications de Bloomberg !!
Apple est poursuivi en justice par des clients qui affirment que la société divulgue et vende illégalement des informations sur les achats effectués par iTunes, ainsi que sur leurs données personnelles, contrairement à la promesse de la société selon laquelle "ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone".
Trois clients d'iTunes de Rhode Island et du Michigan ont poursuivi vendredi devant un tribunal fédéral à San Francisco afin de représenter des centaines de milliers d'habitants de leur pays d'origine qui auraient vu leurs informations d'écoute personnelles divulguées sans leur consentement.
Selon la plainte, la divulgation des donnĂ©es personnelles des clients iTunes est non seulement illĂ©gale, mais peut aussi ĂȘtre dangereuse, car elle permet de cibler des membres vulnĂ©rables de la sociĂ©tĂ© , ce qui est bien le pire
"Par exemple, toute personne ou entité peut louer une liste avec les noms et adresses de toutes les femmes célibataires ùgées de plus de 70 ans ayant fait leurs études supérieures et disposant d'un revenu de plus de 80 000 $ qui ont acheté de la musique country à Apple via son application mobile iTunes Store, "ont dit les clients. "Une telle liste est disponible à la vente pour environ 136 dollars par millier de clients."
đ±Des accusations graves qui font froid dans le dos, quand fragile et on vit seule Ă l'affĂ»t des prĂ©dateurs qui peuvent rĂ©cupĂ©rer notre adresse contre 14 cents par client !!
— ModifiĂ© le 28 mai 2019 Ă 09:24:09
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichĂ©s. Des donnĂ©es personnelles peuvent alors ĂȘtre transmises Ă des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations Ă ce sujet dans notre DĂ©claration de protection de donnĂ©es.