cy59
J ai constate qu une mise a jour de 2 applis s etait lancee hier
Youtube et clean master
Sans rien faire
C'est normal.
Il est d'ailleurs recommandé de laisser faire automatiquement toutes les maj d'applis, pour la sécurité et la stabilité du système.
Ce matin mon tel ne presente plus
l ´anomalie au demarrage ?
Apres l avoir eteind et mis en charge a 15h
De nouveau le probleme est revenu
Il est probable qu'une optimisation a eu lieu ou qu'une autre maj s'est produite.
Ou peut-être que le système a libéré de la mémoire et permis l'éxécution d'un service jusqu'alors mis en attente, et qui provoque ce désordre.
Le système aurait changé d'état.
Je vais voir au niveau de ces 2 applis?
Le problème n'est pas forcément dû à la présence de ces applis.
Si on est patient, on peut aussi tout désinstaller et voir si le problème persiste en réinstallant chaque appli une par une.
On peut aussi se convaincre que le problème, ce n'est pas les applis, mais un système instable.
Je vais vous raconter une histoire.
Je suis passé à LineAgeOS qui est bien plus stable et réactif, bien qu'assez gourmand en énergie, que Marshmallow pour Galaxy S5. Mais, je n'avais pas fais de Factory reset après l'upgrade OTA de Lollipop vers Marshmallow, ni de Kita Kat vers Lollipop.
Mais sous LOS 16, j'utiliser VNC viewer. Au bout d'un moment, j'ai constaté qu'en me connectant à un PC distant, ça plante le smartphone. Bizarrement, pas vers mon NAS.
L'appli se met à jour régulièrement et automatiquement par le play store.
A l'installation (ou réinstallation) de LOS, j'install vnc à partir de l'apk sauvegardée, celle qui marche sans problème. Mais après une maj (vers une version plus récente), ça marche plus. Quand je remet l'apk, tout va bien. Donc, j'ai bloqué les maj de cette appli dans le play store. Et je n'avais plus à me plaindre.
Entre temps, j'ai formaté mon appareil, j'ai installé une version plus récente du système, j'ai installé vnc depuis le play store, et VNC ne plante plus mon appareil quand j'accède à mon PC. J'ai pourtant la dernière version de l'appli.
Je pense qu'une partie de la mémoire devrait être corrompue ou bien que certains bugs système, qui le rendait instable dans certaines situations, ont été corrigé.
Il arrive aussi qu'un trop plein d'applis installées ou que quelques applis qui se combinent mal entraine une instabilité du système en l'empêchant de gérer correctement la mémoire, en retardant certaines tâches.
J'ai constaté ça assez souvent, en voyant un système ralenti ou ok google qui marche sporadiquement, jusquà ce que je réinstalle le système.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.