Google annonce de tout son poid qu'il sera un acteur actif contre la désinformation, l'accessibilité aux soins, l'enseignement à distance et à faire progresser la recherche avec des mesures à découvrir dès maintenant pour tous les utilisateurs :
C'est un moment sans précédent. Il est important que nous l'abordions avec un sentiment de calme et de responsabilité, car nous avons beaucoup de gens qui comptent sur nous.
Chaque jour, les gens se tournent vers les produits Google pour obtenir de l'aide, pour accéder à des informations importantes, rester productif tout en travaillant et en apprenant à distance, pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères dans toutes les zones géographiques; ou simplement vous détendre avec une superbe vidéo ou de la musique à la fin d'une longue journée.
J'ai partagé quelques premiers exemples de ce que nous faisons pour vous aider ci-dessous. Alors que la situation des coronavirus continue d'évoluer, nous réfléchirons à davantage de façons dont nous pouvons être utiles à tous nos utilisateurs, partenaires, clients et communautés.
En attendant, veuillez continuer à prendre soin de vous et des autres.
◾️Aider les gens à trouver des informations utiles
Les gens continuent de venir sur Google pour rechercher des informations sur les vaccins, des conseils aux voyageurs et des conseils de prévention (par exemple, les requêtes de recherche de «conseils de nettoyage des coronavirus» ont atteint plus de 1 700% au cours de la dernière semaine aux États-Unis). Notre alerte SOS dans la recherche connecte les gens avec les dernières nouvelles ainsi que des conseils de sécurité et des liens vers des informations plus fiables de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Pour les personnes qui recherchent spécifiquement des informations sur les symptômes, la prévention ou les traitements, nous travaillons à élargir nos panneaux de connaissances sur les conditions de santé pour inclure un panneau COVID-19.
Sur YouTube, nous utiliserons la page d'accueil pour diriger les utilisateurs vers l'OMS ou d'autres organisations faisant autorité localement et nous ferons don d'un inventaire des annonces aux gouvernements et aux ONG des régions touchées à utiliser pour l'éducation et l'information. Google Maps continue de diffuser des informations locales utiles et fiables.
◾️Protéger les gens contre la désinformation
Notre équipe Trust and Safety a travaillé 24 heures sur 24 et dans le monde entier pour protéger nos utilisateurs contre le phishing, les théories du complot, les logiciels malveillants et la désinformation, et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles menaces. Sur YouTube, nous nous efforçons de supprimer rapidement tout contenu qui prétend empêcher le coronavirus au lieu de demander un traitement médical. Sur Google Ads, nous bloquons toutes les annonces capitalisant sur le coronavirus, et nous avons bloqué des dizaines de milliers d'annonces au cours des six dernières semaines.
◾️Favoriser la productivité des travailleurs à distance et des étudiants
Les employés, les enseignants et les étudiants utilisent des produits tels que Gmail, Calendar, Drive, Classroom, Hangouts Meet et Hangouts Chat, ainsi que G Suite for Education, pour être productifs tout en travaillant et en apprenant à distance, notamment des centaines de milliers d'étudiants à Hong Kong et Vietnam, où les écoles ont été fermées. À partir de cette semaine, nous avons déployé l'accès gratuit à nos capacités avancées de vidéoconférence Hangouts Meet à tous les clients G Suite et G Suite pour l'éducation dans le monde entier jusqu'au 1er juillet 2020. Nous ajoutons également des ressources pour pouvoir répondre à la demande accrue de diffusion en direct sur le public sur Youtube. Nous avons constaté un intérêt accru dans les régions touchées, car les gens cherchent à se connecter virtuellement avec leurs communautés lorsqu'ils ne peuvent pas le faire en personne.
◾️Soutenir les efforts de secours et les organisations gouvernementales
Nous accordons 25 millions de dollars de crédits publicitaires à l'OMS et aux agences gouvernementales, et nous en fournirons davantage en cas de besoin tout au long de l'année. Google.org et Googlers ont fait don de plus d'un million de dollars pour soutenir les efforts de secours, qui iront aux organisations qui achètent des fournitures médicales, fourniront de la nourriture et du logement aux travailleurs de première ligne, soutiendront la construction d'hôpitaux temporaires et aideront aux efforts de rétablissement à long terme.
◾️Faire progresser la recherche et la science en santé
DeepMind a utilisé la dernière version de son système AlphaFold (en s'appuyant sur le travail de pliage de protéines qui est apparu dans Natureen janvier) pour publier les prévisions de structure de plusieurs protéines associées au SARS-CoV-2, le virus qui cause COVID-19. Ces prévisions de structure n'ont pas encore été vérifiées expérimentalement, mais l'espoir est qu'en accélérant leur libération, elles pourront contribuer à la compréhension de la communauté scientifique du fonctionnement du virus et du travail expérimental dans le développement de futurs traitements. Verily développe un petit patch de température porté par le corps qui transmet les données à une application téléphonique pour fournir une notification rapide de la fièvre et soutenir le diagnostic et le traitement plus tôt d'une infection virale comme la grippe ou le coronavirus. Cela pourrait être particulièrement utile dans les populations âgées, où les infections virales ont des taux de morbidité et de mortalité plus élevés.
🍃Des mesures accessibles pour tous dès maintenant, d'autres à venir très vite.
— Modifié le 7 mars 2020 à 10:31:45
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.