Luna
ES File Explorer, créer un accès serveur FTP sur le téléphone (Fonction Gestion accès à distance) et connecter le téléphone client au même réseau wifi, entrer l'adresse FTP du serveur dans une appli client FTP.
Je ne fais plus confiance à ES Explorer pour gérer mes données depuis qu'il a été condamné pour [fraude publicitaires.][1]
Peu importe, ES File Explorer était juste un exemple.
Plus vertueux, moins vertueux, c'est noble, c'est responsable...
Moi, je choisis avant tout ce qui marche et qui marche bien. Et si ça pose des problèmes, je cherche une solution équivalente qui me permet, autant que possible de fonctionner de la même façon que l'application à remplacer.
On adopte pas juste une application, mais des usages.
Par contre, je viens de découvrir la solution de Microsoft pour partager ses photos entre ses appareils sous le même réseau wifi à l'aide de l'application Office Mobile
Microsoft a des solutions intégrées très intéressantes, tout comme Google, mais en mieux le plus souvent, privilège de l'expérience oblige dans le monde de la bureautique.
Mais quand ça devient compliqué à configurer ou à maintenir, ça peut virer à l'usine à gaz.
Pour moi, MS manque de souplesse, mais c'est au profit de plus de sécurité et d'intégration, pour des choses aussi simples qu'un transfert de fichier à la volée.
On doit pouvoir faire ça aussi vite que prendre une note, copier coller ensuite dans un message. (merci le notepad), recadrer un image (merci paint) ou faire un calcul rapide sans se tromper (merci calc)
◾️On récupère son smartphone pour sélectionner ses fichiers, photos à transférer dans n'importe quels dossiers de son appareil simplement en cliquant sur " parcourir"
🍃 De quoi jeter ses câbles à la corbeille et partager simplement ses fichiers quand on est à son domicile.
Ben , je sais pas toi, mais quand on de gros volumes de données à transférer, on ne veut pas attendre trois plombes la fin de la copie.
C'est souvent pour s'en servir tout de suite ou libérer la machine.
Alors on cherche avant tout la performance.
Entre le wifi et usb, voire ethernet, y a pas photo. Les solutions filaires sont normalement les plus rapides et les plus fiables.