- Posts de Forum 11
10 juin 2020 à 17:33:56 via site
10 juin 2020 17:33:56 via site
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un smartphone sous Android 9 et régulièrement (1 fois par semaine facile), j'ai des MAJ d'appli via Google Play.
Pour ça, j'active le wifi et je clique sur Tout mettre à jour.
Pour ne pas manger de la bande passante (déjà que j'ai pas un débit de ouf) ou ne pas avoir telle ou telle appli qui se ferme d'un coup parce qu'elle se met à jour, je ne touche plus le téléphone pendant la MAJ des applis.
ProblèmeS : 1) A cause de cette inactivité, mon smartphone se met en veille après 1 à 2 min (je sais plus), 2) le wifi se met lui aussi en veille (pour économiser de l'énergie) et 3) les MAJ s'arrêtent.
Du coup, je suis sans arrêt obligé de tapoter sur mon écran pour qu'il reste éveillé et qu'il fasse les MAJ.
Ce matin, j'ai trouvé une soluce, mais c'est de la bidouille, je lance Candy Crush car je sais que ça ne se met pas en veille pendant ce temps.
Cependant, comme je disais, c'est de la bidouille.
Aussi, comment faire pour que, quand je mets à jour des applis via Google Play, mon smartphone ne se mette pas en veille ?
Est-ce qu'il faut que j'aille dans les paramètres (si oui, où ?) ou est-ce qu'il faut que je télécharge une appli (si oui, laquelle ?) ?
D'avance merci pour votre aide
Bonne journée
— Modifié le 10 juin 2020 à 17:37:33
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.