Whatsapp me "zoom" systématiquement en video...

• Réponses :9
Guy DIDIER
  • Posts de Forum 13

29 juil. 2020 à 08:57:36 via site

Bonjour,
Incroyable: dès que je fais un appel video avec Whatsapp, mon visage est hyper zoomé (même irregardable) pour mon correspondant.
J'ai évidemment vérifié tous paramètres caméra et essayé avec d'autres applis. Les autres fonctionnent parfaitement...C'est donc uniquement avec Whatsapp. Mon tél REALME X50 pro (12/256). Quelqu'un aurait-il une idée?
Mille mercis.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 372

29 juil. 2020 à 10:39:07 via site

Incroyable: dès que je fais un appel video avec Whatsapp, mon visage est hyper zoomé (même irregardable) pour mon correspondant.

Salut

Et quand tu éloignes l'appareil

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Guy DIDIER
  • Posts de Forum 13

29 juil. 2020 à 10:44:04 via site

Oui....il faut qu'il soit à minimm 2 mètres pour que mon correspondant me voie à peu près normalement!!! Je précise que j'ai essayé avec d'autres applis (Zoom, We Chat)....elles fonctionnent parfaitement. De plus, mon appareil me permet de faire un "check" matériel (en particulier ici la caméra dans toutes ses fonctions)....et tout est normal! Il n'y a qu'avec What'sApp que ce problème arrive...Incroyable.
Ce matin, il y a eu une mise à jour de l'appli...je me suis dit que cela résoudrait le problème....Eh bien non!
Voilà la situation!
Si tu (ou d'autres) as des idéees....elles seront bienvenues.....

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 372

29 juil. 2020 à 11:06:32 via site

Ce matin, il y a eu une mise à jour de l'appli...je me suis dit que cela résoudrait le problème....Eh bien non!

Ce qui pourrait résoudre le problème, c'est de revenir sur une ancienne version.
Depuis quand as tu ce problème sur ton Realme ?

— Modifié le 29 juil. 2020 à 11:42:56

Utile ?
Répondre
Guy DIDIER
  • Posts de Forum 13

29 juil. 2020 à 11:18:57 via site

Bonjour Luna,
Je rencontre le problème depuis (approximativement) 3 semaines. Je pensais que la MAJ de ce matin corrigerait peut-être le problème, mais non.
Ton idée d'une ancienne version est une bonne piste, mais est-ce possible et fiable de tenter cela?
Merci pour vos contributions pleines de bon sens et appréciées.
G. Didier

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 372

29 juil. 2020 à 11:56:47 via site

Pour revenir sur une ancienne version

◾Désinstalle WhatsApp de ton smartphone
◾Installe cette APK, c'est la version du mois de mai

Screenshot_20200729 105458

◾ Désactive les mises à jour automatiques de WhatsApp sur le Playstore en décrochant la case " Mise à jour auto"

Est ce que ça fonctionne pour toi?

— Modifié le 29 juil. 2020 à 15:48:51

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 juil. 2020 à 12:24:25 via site

si ce n'est pas un problème de version, il y a peut-être des paramètres résiduels après la réinstallation de l'appli. Si ça marchait avant avec une ancienne version, nettoyer à fond les paramètres de l'appli et installer l'ancienne version.
Ce que je ferais:
- forcer l'arrêt de l'appli
- nettoyer le stockage de l'appli (toutes les données)
- désinstaller
- voir si je peux désynchroniser l'appli de mon compte Google au cas elle sauvegarderait les données, les paramètres dans le cloud.
- réinstaller
si le problème persiste, recommencer et démarrer dans le mode recovery, puis faire un wipe cache, ensuite rebooter l'appareil.

Utile ?
Répondre
Guy DIDIER
  • Posts de Forum 13

29 juil. 2020 à 15:19:56 via site

Merci beaucoup à vous deux, mais impossible de revenir à une ancienne version avec la méthode ci-dessus (sécurité bloque l'opération).
Y a-t-il un moyen "officiel" pour cela?
Je suis navré d'être aussi ennuyeux.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 372

29 juil. 2020 à 15:50:33 via app

Merci beaucoup à vous deux, mais impossible de revenir à une ancienne version avec la méthode ci-dessus (sécurité bloque l'opération).

PSX_20190110_182317

C'est à toi d'accepter l'autorisation

Y a-t-il un moyen "officiel" pour cela?

Apkmirror ne distribue que les versions officielles des développeurs.

https://www.nextpit.fr/forum/785249/installer-une-apk#3235926

— Modifié le 29 juil. 2020 à 15:55:46

Utile ?
skyrail
Répondre
NAD
  • Posts de Forum 1

7 avr. 2022 à 19:16:08 via site

Bonjour,
J'ai le même problème avec un Oppo. Si tu as trouvé une solution, je veux bien...

Utile ?
Répondre