Fonctionnalités de chat application Google.

• Réponses :6
Amandine.B
  • Posts de Forum 4

29 oct. 2020 à 10:05:23 via site

Bonjour.
J'ai changé récemment de téléphone. (Oppo A5)
Sur l'ancien j'utilisais l'application messager de Google et je n'avais pas de soucis.
Sur le nouveau, la fonctionnalité de chat ce déconnecte tout le temps.
Obliger de la reconnecter souvent alors que le Wifi et données mobile sont actives.
J'ai envisagé de changer d'application sms/mms, le soucis est que je ne reçois pas les sms envoyer par mes contactes qui utilisent l'application message de Google.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 377

29 oct. 2020 à 11:42:55 via app

Sur l'ancien j'utilisais l'application messager de Google et je n'avais pas de soucis.
Sur le nouveau, la fonctionnalité de chat ce déconnecte tout le temps.

Bonjour

Est-ce que tu utilises toujours Google Messages ?

— Modifié le 29 oct. 2020 à 11:49:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Amandine.B
  • Posts de Forum 4

29 oct. 2020 à 12:01:18 via site

Oui, du moins j'essaie quand je ne suis pas obliger de reconnecter.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 377

29 oct. 2020 à 12:56:19 via site

Quand on change d'appareil sans changer de numéro, il est conseillé de désactiver les fonctionnalités de chat sur son ancien appareil pour éviter ce type de bug

chat_features_en
✔️Désactiver les fonctionnalités de chat

Si vous rencontrez des difficultés (vous ne recevez pas tous les SMS/MMS, par exemple) alors que vous avez conservé le numéro de téléphone de votre ancien téléphone sur le nouveau, vous devrez peut-être désactiver les fonctionnalités de chat sur votre ancien téléphone.

Pour désactiver le RCS, deux méthodes sont disponibles

◾ À faire soi même avec son ancien appareil

Si vous avez toujours votre ancien appareik, Ouvrez Messages> paramètres > Fonctionnalités de Chat> désactiver

◾En demandant à le désactiver avec son nouvel appareil

Nous allons vérifier que ce numéro de téléphone est bien le vôtre avant de désactiver les fonctionnalités de chat, en saisissant votre numéro de téléphone puis en validant avec le code de validation envoyé par SMS.

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Amandine.B
  • Posts de Forum 4

29 oct. 2020 à 18:39:49 via site

Mon ancien téléphone est casser du coup je ne peux pas y accéder.
Il va valoir que je passe par la deuxième méthode.

Utile ?
Répondre
Amandine.B
  • Posts de Forum 4

31 oct. 2020 à 11:19:17 via site

J'ai fait la dernière manipulation et le téléphone ne veux rien savoir. Il ce déconnecte encore tout seul.

Utile ?
Luna
Répondre
Galbit
  • Posts de Forum 1

12 déc. 2020 à 17:44:06 via site

J'avais le même soucis va dans les paramètres de ton téléphones, dans application puis dans messages. Ensuite dans utilisation de la batterie active Exécuter en arrière plan. Je garantit pas a 100% que ça corrige ton problème mais moi ça a l'air d'avoir corrigé le problème (si ça se remet à se déconnecter je reviendrai sur ce poste).

Utile ?
Répondre