C'est Rhinoshield qui est venu répondre à nos questions afin de nettoyer sa coque et son smartphone efficacement !!
◾Quels produits utiliser pour nettoyer son téléphone ?
Pour correctement nettoyer votre smartphone et votre coque de téléphone, vous aurez besoin
✓ D’un chiffon en microfibre (un peu comme celui utilisé pour nettoyer des lunettes)
✓ D’un chiffon propre, doux et non pelucheux (surtout rien d'abrasif pour éviter les rayures sur son écran tactile, ça serait dommage de rayer la vitre)
✓D'une éponge magique (en mélamine) pour votre coque RhinoShield
✓ D’un coton tige
✓ De produits désinfectants à base de solution antibactérienne ou des lingettes nettoyantes et désinfectantes à base d’alcool isopropylique à 70%
✓Pour nettoyer naturellement votre smartphone, un bon savon de Marseille, un savon noir ou du liquide vaisselle maison font également l’affaire !
⚠️ATTENTION : Pour nettoyer votre smartphone, n’utilisez surtout pas de produits détergents comme de la Javel, les produits lavants abrasifs ou encore les solvants aux taux d'alcool trop élevés (plus de 70°) !
◾Les étapes à suivre pour nettoyer son smartphone :
Pour procéder au nettoyage, commencez par dépoussiérer votre téléphone à l’aide du chiffon en microfibre. Vous en profiterez pour enlever les traces de doigts en même temps.
Pour désinfecter votre smartphone, utilisez les lingettes à base d’alcool isopropylique à 70% sur l’écran, les côtés et le dos de votre téléphone. Veillez cependant à ne pas appuyer trop fort pour ne pas rayer votre écran.
⚠️Attention : Si votre téléphone est équipé d’une de nos protections écran, n'utilisez pas de lingettes pour le nettoyer ! Nous vous expliquons comment nettoyer votre écran de protection RhinoShield dans le prochain paragraphe.
À l’aide d’un coton tige, vous pouvez enlever les saletés présentes dans les endroits difficiles d’accès.
Enfin, séchez le téléphone en l’essuyant avec une serviette sèche ou, si vous avez opté pour le nettoyage avec le savon, préférez rincer votre smartphone avec un chiffon humidifié d’eau claire.
Une fois votre téléphone totalement sec, vous pouvez le rallumer
◾Comment nettoyer l’écran de son smartphone ?
Pour nettoyer et désinfecter l’écran de son smartphone, vous pouvez utiliser une lingette nettoyante et désinfectante à base d’alcool isopropylique à 70%. Épargnez les ouvertures et jointures du téléphone dans lesquelles de l’eau pourrait se glisser (comme l’ouverture pour le chargeur par exemple).
◾Comment nettoyer une protection écran anti-chocs RhinoShield ?
Pour nettoyer cette protection, nous vous recommandons d’utiliser un peu d’eau mélangée à du savon. En effet, si vous utilisez une solution à base d’alcool, vous risquez de laisser des taches sur les films de protection. Ici, nous avons utilisé du liquide vaisselle pour nettoyer notre protection écran anti-chocs 3D.
Conserver un écran propre demande un entretien régulier ! Lorsque vous nettoyez votre téléphone, pensez donc à nettoyer l’écran en même temps.
◾Comment nettoyer le micro de son smartphone ?
L’accumulation de poussière dans les orifices de notre smartphone est assez fréquente et peut causer des problèmes de sons à court ou long terme. Entre le microphone, le port jack et le haut-parleur, les ouvertures de notre téléphone sont parfois délaissées de notre routine nettoyage.
Comment faire pour nettoyer ces endroits pas toujours faciles d’accès ? Pas la peine de chercher midi à 14h. Munissez-vous simplement d’une brosse à poils souples et d’un chiffon en microfibre. Pour désobstruer les orifices, frottez avec la brosse délicatement de gauche à droite, puis essuyez avec un chiffon. Voilà. C’est clean !
◾Comment nettoyer sa coque de téléphone ?
La plupart des coques de téléphone sont aujourd’hui en silicone ou plastique et résistent très bien à l’eau peu savonneuse.
Pour laver correctement votre coque, il suffit de nettoyer l’intérieur et l’extérieur avec cette solution (savon de Marseille, savon noir, vinaigre blanc) et un chiffon doux (ou une éponge magique). Le liquide-vaisselle marche aussi.
Vous pouvez ensuite rincer à l’eau claire et essuyer avec une serviette propre.
Cette solution pour nettoyer la coque de son smartphone s’applique bien sûr à l’ensemble des coques RhinoShield, qu’il s’agisse d’une coque SolidSuit, MoxNX ou CrashGuard.
Votre coque est en cuir ? Vous pouvez également utiliser le combo chiffon propre imbibé d’eau peu savonneuse comme le savon de Marseille, qui est à base de glycérine et va donc faire briller et nourrir le cuir. Une fois la coque sèche, vous pouvez également utiliser un chiffon sec et doux afin de lustrer la coque, en effectuant de légers mouvements en forme de petits cercles.
Une fois votre coque nettoyée, assurez-vous qu'elle soit bien propre et sèche avant de pouvoir positionner de nouveau votre téléphone dedans.
🍃De simples astuces à découvrir sans plus attendre !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.