Il semble que Vivo ait pris des notes d'Oppo et publie maintenant le X80 Pro en deux versions - une propulsée par Snapdragon 8 Gen 1 et une option Dimensity 9000 également. Depuis que l'événement d'annonce a eu lieu pour le marché chinois, nous ne savons pas quelle version arrivera sur la scène mondiale, mais ce sera probablement l'itération de Snapdragon 8 Gen 1.
Quoi qu'il en soit, à part le SoC phare, l'appareil dispose également d'un affichage de qualité phare. Le grand écran de 6,78 pouces utilise un E5 LTPO2 AMOLED fabriqué par Samsung avec une résolution QHD +. Le bit LTPO2 indique que le panneau prend en charge des réglages de taux de rafraîchissement granulaire compris entre 1 Hz et 120 Hz. Vivo affirme également qu'il est considérablement plus réactif et économe en puissance par rapport à l'écran X70 Pro + de l'année dernière.
Fait intéressant, le X80 Pro contient également un lecteur d'empreintes digitales ultrasonique sous l'écran avec une zone de reconnaissance 38,7% plus grande. Jusqu'à présent, seul Samsung utilisait des empreintes ultrasonores, c'est donc un développement intéressant.
En se déplaçant sur le département de la caméra, l'appareil en a quatre sur le dos. Cette fois-ci, la société a utilisé un imageur ISOCELL GNV personnalisé et exclusif de 50 MP, 1 / 1,3 "fabriqué par Samsung. Le capteur est associé à une optique stabilisée et à une ouverture f / 1,57 lumineuse. L'unité est également aidée par la technologie laser AF et Pixel Shift.
Tous les appareils photo bénéficient du revêtement de l'objectif Zess T, tout comme la série Vivo X70 avant cela et utilisent le FAI vivo V1 + amélioré pour une photographie améliorée en basse lumière.
L'ensemble du système tire sa puissance de la batterie de 4 700 mAh qui prend en charge la toute nouvelle charge rapide filaire de 80 W de vivo, qui est une mise à niveau importante par rapport à l'année dernière. La charge rapide sans fil 50W est toujours à portée de main et le combiné peut charger d'autres appareils à la fois câblés et sans fil.