On livre audio, c'est le week-end avec les titres sélectionnés pour le Prix Audiolib 2023 !!
L'équipe d'Audiolib a le grand plaisir de vous faire part des dix livres audio en lice pour le Prix Audiolib 2023 ! Nous serons accompagnés tout au long de cette nouvelle édition par notre partenaire Radio Nova.
◾️L'eau du lac n'est jamais douce de Giulia Caminito lu par Florine Orphelin, traduction de Laura Brignon. Enregistré au studio Quali'sons.
C’est l’an 2000, les grandes batailles politiques et civiles n’existent plus, seul compte le combat pour affirmer sa place dans le monde. Antonia, une femme fière et têtue, s’occupe d’un mari handicapé et de quatre enfants. Sa fille, Gaia, apprend : à ne pas se plaindre, à lire des livres, à se défendre, toujours hors de la mode, hors du temps. Mais ce silence engendre une violence qui ne cesse de grandir.
◾️On était des loups de Sandrine Collette lu par Thierry Hancisse. Enregistré au studio Nova Spot.
Liam est un chasseur. Le jour où il retrouve sa femme morte, tuée par un ours, il entreprend un long voyage avec son jeune fils. Des montagnes à la ville, de la ville au grand lac, Liam découvre le lien qui l’unit à Aru. La nature implacable qui les entoure renforcera-t-elle ou détruira-t-elle ce lien ténu ? Ce récit au rythme surprenant interroge l’instinct – autant paternel qu’animal.
◾️Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer de Maurice Druon lu par Jérémie Covillault. Enregistré au studio Rosalie.
Revendiquée par G.R.R. Martin pour avoir inspiré Game of Thrones, cette série culte, portée par le style à nul autre pareil de Maurice Druon et la lecture magistrale de Jérémie Covillault, rendra accroc quiconque y jettera une oreille.
◾️Notre part de nuit de Mariana Enriquez lu par Clara Brajtman, Françoise Cadol et Féodor Atkine, traduction de Anne Plantagenet. Enregistré au studio Quali'sons.
Un père, Juan, et son fils Gaspar traversent l’Argentine par la route. À qui cherchent-ils à échapper ? Comme son père, Gaspar a hérité d’un terrible don : il est destiné à devenir médium pour le compte d’une mystérieuse société secrète qui entre en contact avec les ténèbres pour percer les mystères de la vie éternelle. Gaspar pourra-t-il être sauvé de son destin fatidique ?
◾️Sa préférée de Sarah Jollien-Fardel lu par Lola Naymark. Enregistré au studio Nova Spot.
En dépit d’une enfance malheureuse, Jeanne n’a de cesse de revenir dans le Valais, aimantée par son amour pour sa mère et la culpabilité de n’avoir su la protéger de son père, abusif et violent. Ce premier roman impressionnant de Sarah Jollien-Fardel, écrit d’une plume aussi incisive que bouleversante, est lauréat du prix du Roman Fnac et du Goncourt des Détenus 2022.
◾️À qui la faute de Ragnar Jónasson lu par Slimane Yefsah, traduction de Jean-Christophe Salaün. Enregistré au studio Rosalie.
Quatre amis. Une nuit. Quelque part au beau milieu de l'Islande. Ils n'en sortiront pas tous vivants… Êtes-vous prêts à passer quelques heures dans un huis clos glaçant, à rester sur vos gardes page après page, minute après minute.
◾️Entre fauves de Colin Niel lu par Charlotte Campana, Cyril Romoli, Alexandre Nguyen et Thierry Blanc. Enregistré au studio Load.
Dans ce roman noir haletant, aucun chasseur n’est jamais sûr de sa proie. Colin Niel tisse une intrigue aux ramifications complexes, qui mène le lecteur des Pyrénées au désert namibien. Entre fauves a été salué par de nombreux prix dont le Choix des libraires du Livre de Poche 2022 dans la catégorie Polar.
◾️Blizzard de Marie Vingtras lu par Alice de Lencquesaing, Sébastien Pouderoux, Patrick Mille et Stéphane Boucher. Enregistré au studio Nova.
Alors que le blizzard fait rage, une jeune femme, un bûcheron et un homme à l’allure de lascar se lancent éperdument à la recherche d’un petit garçon. Parviendront-ils à le retrouver à temps ? Quels secrets enfouis cette quête fera-t-elle remonter ? Un premier roman à quatre voix, notamment récompensé par le prix des Libraires 2022.
🍃De belles idées lecture à emmener partout avec soi, profitons-en !!
— Modifié le 26 févr. 2023 à 09:15:24
Keep Calm and Love Android.