Le thermomètre du futur? Le BeamO de Withings est enfin disponible


Le BeamO de Withings a été dévoilé l'année dernière, mais sa sortie est restée incertaine en raison de l'attente des autorisations réglementaires. Après une longue attente, la marque française de santé numérique a enfin confirmé la disponibilité et le prix de son scanner de santé 4-en-1, qui sera d'abord lancé en Europe au prix de 249,95 euros.
Le BeamO est le dernier scanner de santé portable intelligent de Withings, combinant un ECG, un oxymètre de pouls, un thermomètre et un stéthoscope pour l'évaluation du cœur et des poumons. Il est conçu pour mesurer des paramètres de santé clés tels que la fréquence cardiaque et la température corporelle, tout en permettant aux utilisateurs d'enregistrer leurs symptômes et leurs médicaments.
Notre équipe a testé le BeamO à l'IFA l'année dernière et a été impressionnée par l'étendue des fonctionnalités offertes par un appareil aussi compact.

Les mesures enregistrées par le BeamO peuvent être partagées lors de consultations en personne ou par télémédecine, ce qui permet d'accélérer les diagnostics. Comme les autres appareils de santé Withings, il prend en charge la fonction Cardio Check-Up, qui permet aux utilisateurs de soumettre des enregistrements d'ECG à l'examen d'un cardiologue, les résultats étant généralement renvoyés dans les 24 heures.
Grâce à la prise en charge de plusieurs utilisateurs via un seul compte Withings, BeamO est idéal pour les familles, car il n'est pas nécessaire que chaque membre de la famille porte un tracker spécifique. De plus, ses capteurs de qualité médicale en font un outil solide pour valider les relevés d'autres wearables.
Le BeamO de Withings inclut un accès de 3 mois à Withings+.
Withings a officiellement lancé le BeamO en Europe (à l'exception du Royaume-Uni et de la Suisse) via sa boutique en ligne à partir d'aujourd'hui, le 2 avril, au prix de 249,95 €. L'appareil comprend un abonnement gratuit de 3 mois à Withings+, qui permet d'accéder au Cardio Check-Up et à d'autres fonctions de santé haut de gamme. La disponibilité dans les magasins physiques est prévue pour le 15 mai.