Comment Nintendo veut empêcher les scalpers de mettre leurs sales mains sur la Switch 2


Lire dans d'autres langues :
La Switch 2 sera disponible en précommande à partir du 8 avril. Afin de rendre la vie difficile aux revendeurs, appelés "scalpers", les personnes intéressées doivent franchir un certain nombre d'obstacles- et s'identifier comme de véritables fans de Nintendo.
La Nintendo Switch n'est pas seulement l'une des consoles de jeu les plus populaires, elle a également été proposée pendant huit ans avec des modifications limitées. Le successeur de cette console vieillissante était donc attendu avec impatience par les fans.
Et c'est à eux, et à eux seuls, que Nintendo permettra de précommander la console à partir du 8 avril. En effet, pour pouvoir préempter la Switch 2 , qui devrait coûter 469,99 euros ou 509,99 euros avec le jeu Mario Kart 9, d'autres conditions doivent être remplies. Il semblerait qu'un classement interne soit établi à partir de ces conditions pour décider de la distribution des premières consoles.
La précommande se transforme en parcours du combattant
Le premier obstacle que les intéressés doivent franchir pour pouvoir précommander une Switch de deuxième génération est l'adhésion au club en ligne Nintendo Switch. Celui-ci doit exister depuis au moins deux ans. Ils doivent également avoir autorisé Nintendo à analyser leurs habitudes de jeu en arrière-plan et avoir accepté de recevoir des e-mails promotionnels du groupe.
Si ces conditions sont remplies, il se peut que vous fassiez partie de l'illustre cercle qui recevra une invitation de la part du groupe. Cela ne signifie pas pour autant que vous recevrez l'une des premières consoles de Nintendo. Le critère suivant est le temps de jeu passé avec la Switch précédente et, enfin, la quantité de jeux de chaque personne ayant précommandé la console est comparée pour déterminer qui sera parmi les premiers à recevoir une Switch 2.
Contrairement à la PS5, les scalpers ne devraient pas avoir accès à la console.
Les directives strictes que Nintendo a élaborées pour les précommandes de la Switch 2 ont probablement été conçues en premier lieu pour rendre la vie dure aux scalpers. Ceux-ci tentent, dans le cadre de ces pré-enregistrements, de s'assurer de grandes quantités d'un produit et de les vendre ensuite à des prix plus élevés lors du lancement sur le marché. Lors du lancement de la Playstation 5 de Sony, par exemple, une offre limitée a rencontré une forte demande, de sorte que la console de jeu a pu être revendue à des prix extrêmement élevés.
Nintendo avait donc annoncé à l'avance qu'elle prendrait des mesures contre de tels agissements. Il avait été promis qu'un nombre si important serait disponible que les revendeurs n'auraient aucune chance. Cette promesse, au moins, ne semble pas se concrétiser. Il semblerait que la Switch 2, comme tant d'autres appareils très convoités, ne soit disponible qu'en quantités limitées et qu'elle ne soit vendue qu'à l'unité.