Google vous laissera bientôt tester les fonctions de ses prochaines lunettes connectées
Après l'avoir initialement annoncé lors de la Google I/O 2022 en mai, Google a confirmé qu'il commencera à tester ses prototypes de lunettes AR le mois prochain. L'entreprise prévoit de présenter la paire de lunettes au public en sélectionnant quelques testeurs externes en dehors de ses employés. Si vous habitez dans les environs de Mountain View, il y a de fortes chances que vous croisiez des personnes portant des lunettes au design étrange.
- Google va tester en public les différentes fonctions de ses prochaines lunettes AR de nouvelle génération
- Les fonctions mentionnées pour être testées incluent la traduction et la navigation
- La société a annoncé qu'elle sélectionnerait quelques testeurs dans le grand public
Google offrira l'opportunité de tester les fonctions de traduction et de navigation
Même si ces unités de test auront des fonctions limitées, ce test public permettra à Google d'évaluer les capacités des lunettes dans un scénario réel. Selon l'entreprise, les prototypes intègrent des capteurs de base, notamment des microphones et des caméras, ainsi que l'affichage intégré de ses lentilles. La fonction d'enregistrement des images et des vidéos sera désactivée, mais pas les caméras elles-mêmes. Les données d'image enregistrées seront toujours utilisées pendant la traduction, la transcription et la navigation en direct.
- Lisez aussi notre sélection des meilleures lunettes connectées disponibles en 2022
Google a déclaré qu'il appliquerait plusieurs mesures de sécurité et de protection de la vie privée, notamment la possibilité pour les spectateurs conscients de faire supprimer leurs données d'image de tous les journaux. En outre, d'autres informations sensibles seront également supprimées après la phase de test. Les autres données d'image utilisées à des fins de recherche seront stockées dans un serveur sécurisé avant d'être définitivement supprimées après 30 jours.
En mai dernier, Google a partagé une vidéo de son prototype de lunettes montrant la fonction de traduction en temps réel. Les lunettes étaient capables de capter l'audio et de le transcrire automatiquement par le biais d'un texte visuel augmenté que le porteur pouvait voir. On peut supposer que cette fonction sera également disponible pour les prochains prototypes que la société utilisera en août lorsqu'elle lancera sa phase de test.
Les lunettes AR de nouvelle génération de Google devraient être orientées vers le grand public, contrairement à la version rafraîchie de ses Google Glass, conçue uniquement pour les entreprises. Il est probable que d'autres caractéristiques et spécifications des nouvelles lunettes AR de Google apparaîtront dans les mois à venir.
Croyez-vous que les lunettes AR soient utiles d'une quelconque manière? Discutons-en dans les commentaires!
Source : Google