Google sortira sa Pixel Watch 3 sans sa fonctionnalité la plus attendue
La Pixel Watch 3 sortira sans sa fonction de détection de perte de pouls. Google a confirmé que cette fonction ne serait pas disponible lors du lancement de la smartwatch.
À l'instar des outils vitaux existants dans la gamme Pixel Watch, tels que la détection des chutes et les notifications de rythme cardiaque irrégulier, la nouvelle fonction de détection de perte de pouls de Google vise à potentiellement sauver des vies. Il s'agit également d'une première dans les smartwatches, ce qui fait de la Pixel Watch 3 une pionnière.
Comment fonctionne la fonction de détection de perte de pouls de Google?
Comme l'a décrit Google, la fonction de détection de perte de pouls utilise des capteurs biologiques et des algorithmes alimentés par l'IA dans la Pixel Watch 3 pour détecter la perte de pouls chez les utilisateurs, principalement causée par l'arrêt du cœur. Ce cas peut être attribué à un arrêt cardiaque, une overdose, un empoisonnement ou une défaillance du système respiratoire, entre autres causes.
Une fois la perte de pouls détectée et confirmée par les différents capteurs et applications, vous recevrez un message vous invitant à réagir. Si ce n'est pas fait, un compte à rebours et une alarme seront déclenchés. Si vous ne l'arrêtez pas, la Pixel Watch 3 appellera les services d'urgence. Simultanément, les détails de l'événement, ainsi que vos informations, seront également envoyés.
La détection de perte de pouls doit être configurée avant de pouvoir être utilisée sur la Pixel Watch 3. Par ailleurs, elle nécessite que l'application de messagerie par défaut de votre smartphone soit réglée sur Google Messages. La fonctionnalité vous avertira si jamais vous changez votre application de messagerie par défaut pour quelque chose d'autre.
Si tout cela semble prometteur, la fonctionnalité sera lancée en septembre mais ne sera disponible que dans certains pays européens. Les États-Unis ne seront pas concernés. Google a expliqué la raison de ce retard aux États-Unis: la fonction n'a pas encore été approuvée par la FDA. Google n'a pas fourni de calendrier quant à la date à laquelle elle sera prête.
Comme il est possible que des modifications hardware ou des composants soient nécessaires pour permettre la détection d'une perte de pouls, Google a indiqué que la fonction ne serait prise en charge que par la Pixel Watch 3.
Pensez-vous que cette technologie qui permet de sauver des vies aura un impact significatif? Que pensez-vous du fait que sa disponibilité initiale soit limitée à certains pays?
Source : Google Support
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.