Google a confirmé que sa Pixel Watch 3 est moins durable que ses concurrentes
La Pixel Watch 3 recevra 3 ans de mises à jour. Google l'a confirmé sans l'une de ses pages d'assistance pour les montres connectées. La Pixel Watch 3 sera donc obsolète plus rapidement que les Samsung Galaxy ou les Apple Watch par exemple.
Google a dévoilé la Pixel Watch 3 en même temps que le Pixel 9 (test), mais la smartwatch ne sera pas livrée avant la semaine prochaine. Avant la première livraison, on a appris plus de détails sur la Pixel Watch 3, en particulier sa politique de mises à jour.
Une politique de mise à jour moins bonne que la concurrence
Sur la page d'assistance mise à jour (h/t 9to5Google), il a été confirmé que la Pixel Watch 3 recevra des mises à jour Wear OS "garanties" jusqu'en 2027, soit 3 ans à compter de son lancement. Cela comprend les mises à jour de Wear OS et les correctifs de sécurité.
Ainsi, s'il n'y a pas de changement dans le cycle de Wear OS, la Pixel Watch 3 sera mise à jour vers Wear OS 8 puisqu'elle sort avec Wear OS 5, qui est basé sur Android 14.
Les 3 ans de mises à jour font pâle figure en comparaison de ce que Samsung offre avec les Galaxy Watch 7 ou Watch Ultra (test) qui sont tous promis à recevoir jusqu'à 4 ans de mises à jour. Même si les Apple Watch ont une durée de vie moyenne de 4 à 5 ans pour les récents modèles Watch Series et Watch Ultra.
Google n'a pas expliqué la raison d'une politique logicielle plus courte, mais elle est probablement due au hardware et à la façon dont les Pixel Watch ont été conçues. Comme nous le savons, la Pixel Watch 3 n'est pas réparable, même pour un remplacement de composant de base comme la batterie ou l'écran, ce qui est similaire aux Pixel Watch 2 et Pixel Watch.
La Pixel Watch 3 a également conservé un SoC Qualcomm SW5100 similaire à celui de la Pixel Watch 2 de l'année dernière, par rapport aux Galaxy Watch 7 et Galaxy Watch Ultra qui fonctionnent avec un nouveau SoC Exynos W1000 plus rapide. La puce de la Pixel Watch 3 pourrait donc devenir obsolète ou lente plus tôt.
Le contraste est saisissant avec les smartphones Google Pixel, qui bénéficient d'une assistance matérielle étendue et de réparations en libre-service, ce qui prolonge facilement leur durée de vie. Cette politique s'accompagne d'une politique logicielle riche, d'une durée pouvant aller jusqu'à 7 ans.
Comme nous l'avons noté, la politique n'a été mentionnée que comme un support "garanti", il est donc possible que Google fournisse encore des mises à jour logicielles supplémentaires à l'avenir.
Que pensez-vous de la politique de mise à jour de 3 ans de la Pixel Watch 3? Pensez-vous qu'elle vaut son prix élevé?
Via : 9to5Google Source : Google