Android: Mettre à jour votre Google Play Store sera beaucoup plus facile
Vous allez pouvoir mettre à jour votre Google Play Store beaucoup plus facilement à compter de ce lundi 6 décembre. Plus besoin de fouiller dans les menus du Play Store pour mettre à jour l'application, le processus devient bien plus intuitif.
- Google a ajouté un bouton "Mettre à jour" dans les paramètres du Play Store
- Cette nouveauté devrait être déployée progressivement
Un nouveau bouton pour plus de clarté dans les mises à jour du Play Store
Je sais, certains d'entre vous seront étonnés de l'apprendre mais il est bel et bien possible de mettre à jour le Play Store lui même et pas seulement les applications qu'il comprend. Une tâche toutefois pas si aisée puisqu'il fallait fouiller dans les paramètres du Play Store.
Heureusement, le géant de la recherche a corrigé le tir et il sera désormais beaucoup plus facile de mettre à jour sa boutique d'applications. Voici comment faire:
- Allez dans Paramètres puis À propos
- Sous le numéro de version, appuyez sur le bouton Mettre à jour le Play Store
Avant ce changement, il était déjà possible de vérifier les mises à jour du Play Store, mais c'était tout sauf intuitif. Il fallait appuyer sur le numéro de version pour lancer la vérification mais étant donné que rien n'indiquait cette possibilité, les utilisateurs passaient à côté. Ce nouveau bouton clairement visible incitera sûrement plus d'utilisateurs à mettre à jour leur Play Store.
Pas de panique si vous ne voyez pas encore le nouveau bouton dans votre Play Store à vous car la nouvelle fonctionnalité n'a pas encore déployée à grande échelle mais elle devrait arriver assez vite sur Android 12 mais aussi certaines versions antérieures.
Saviez-vous qu'il était possible de mettre à jour le Play Store? Que pensez-vous de ce changement de Google? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ci-dessous.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.