EMUI 11: Huawei dévoile le calendrier des mises à jour
Huawei a publié mercredi 18 novembre son calendrier pour le déploiement progressif d'EMUI 11, sa surcouche basée sur Android 10.
L'interface de Huawei est toujours privée des services Google (GMS) mais s'est grandement améliorée depuis son lancement en octobre dernier. Sans être une solution parfaitement indépendante de Google et sans proposer un éventail totalement complet d'alternatives logicielles, EMUI 11 est désormais tout à fait viable.
En cette fin 2020 et jusqu'en mars 2021, le constructeur va donc déployer EMUI 11 sur plusieurs de ses smartphones, essentiellement ses flagships.
Ces smartphones Huawei recevront la mise à jour vers EMUI 11
La sucouche est basée sur Android 10, mais apporte beaucoup de fonctionnalités actuelles. Par exemple, Huawei s'appuie pour la première fois sur un always on display sur le Mate 40 Pro et prétend améliorer la sécurité des données dans tout le système.
Vous pouvez trouver des applications via Petal Search et même recevoir une notification lorsque des mises à jour sont disponibles pour vos applications en APK, mais tous les propriétaires de smartphones Huawei ne pourront pas se réjouir de la mise à jour complète. Huawei a annoncé les appareils qui seront mis à jour dans un communiqué de presse :
Mise à jour EMUI 11 jusqu'à la mi-décembre 2020
- Huawei P40
- Huawei P40 Pro
- Huawei P40 Pro+
- Huawei Mate 30 Pro
Mise à jour EMUI 11 jusqu'en mars 2021
- Huawei Mate Xs
- Huawei P30
- Huawei P30 Pro
- Huawei P30 Pro Nouvelle édition
- Huawei Mate 20 X
- Huawei Mate 20 Pro
- Huawei Mate 20 & Porsche Design
- Huawei Mate20 RS
- Huawei Mate 20 X 5G
- Huawei Nova 5T
La mise à jour est effectuée en OTA.
À lire également sur NextPit France:
Les p30 et p30 pro ont les gms. Est-ce à dire qu'ils ne les garderont pas en cas d'update vers emui 11 ? L'article est muet à ce sujet.
J'ai toujours entendu dire chez Google et chez Huawei, que les anciens appareils garderaient leur licence