Ce smartphone Poco aurait une gigantesque batterie de plus de 7000 mAh
Pendant des années, une batterie de 5000 mAh a été la référence pour la plupart des smartphones. Cependant, cette barrière est de plus en plus dépassée par les équipementiers chinois comme OnePlus et Xiaomi, qui proposent désormais des appareils dotés d'une batterie de 6000 mAh. Il semble que le secteur soit sur le point de faire un nouveau bond en avant, puisque les batteries de 7000 mAh ou plus pourraient bientôt devenir la nouvelle norme.
Le Redmi Turbo 4 de Xiaomi, ou Poco X7 Pro sur le marché global, était doté d'une batterie de 6000 mAh (6550 mAh pour la variante indienne). Il s'agit déjà d'une amélioration significative par rapport à son prédécesseur et à la plupart des appareils de milieu de gamme concurrents.
Selon le leaker prolifique Digital Chat Station, la variante Redmi Turbo 4 Pro pourrait placer la barre encore plus haut avec une batterie massive de 7500 mAh. Cela éclipserait des concurrents comme le Realme GT7 Pro récemment lancé (6500 mAh), et les OnePlus 13R et OnePlus 13 que nous avons récemment testés (tous deux 6000 mAh).
Il est intéressant de noter que l'auteur de la fuite a également fait allusion à un autre appareil Xiaomi en cours de développement qui pourrait faire ses débuts avec une capacité sans précédent de 8000 mAh. Les spéculations suggèrent qu'il pourrait appartenir à la gamme de produits phares ou de milieu de gamme de l'entreprise.
Des grosses batteries en réponse à de nouveaux usages?
Bien que la rumeur d'une batterie de 7500 mAh pour le Redmi Turbo 4 Pro n'ait pas été confirmée, le chiffre semble plausible. Les fabricants chinois n'ont cessé d'augmenter la taille des batteries, en grande partie grâce aux progrès de la technologie des batteries silicium-carbone (Si/C).
Les batteries Si/C offrent plusieurs avantages clés par rapport aux cellules lithium-ion traditionnelles, notamment une densité énergétique nettement plus élevée. Cela permet aux fabricants d'augmenter la capacité des batteries sans rendre les appareils plus épais, plus lourds ou plus encombrants.
Un autre avantage des batteries Si/C est l'amélioration de la gestion de la chaleur de la batterie pendant la charge, ce qui permet d'utiliser la technologie de charge rapide même avec des capacités plus importantes. Ces innovations permettent aux marques d'intégrer des batteries de plus grande capacité sans compromettre l'expérience de l'utilisateur.
Alors que de plus en plus de smartphones adoptent des cellules de 6000 mAh, il est probable que les capacités de 7000 mAh deviendront la norme dans un avenir proche, peut-être d'ici l'année prochaine. Qui en est sûr?
Batteries plus grandes ou charge plus rapide? Avec l'augmentation de la capacité des batteries, le débat porte sur la question de savoir si les équipementiers Android devraient se concentrer sur des batteries encore plus grandes ou donner la priorité à des vitesses de charge plus rapides. Qu'en pensez-vous?
Via : GSMArena Source : Digital Chat Station on X