HarmonyOS: Les smartphones et tablettes compatibles avec l'OS de Huawei
Annoncé début juin, HarmonyOS est déjà promis à une centaine d'appareils, dont des smartphones, mais aussi des tablettes et même des smart TV. NextPit liste les appareils qui devraient recevoir le nouveau système d'exploitation mobile de Huawei.
Nouvelle base de l'écosystème de produits et services de Huawei, HarmonyOS (ou Hongmeng, ou encore 鸿蒙) est déjà en test bêta sur certains appareils du marché chinois, où il devrait progressivement remplacer la surcouche Android EMUI.
Lors de la présentation de HarmonyOS - qui équipe déjà la Huawei Watch 3 et la tablette MatePad de nouvelle génération - Huawei a publié une liste massive d'appareils qui recevront le système, avec plus de 100 modèles différents de Huawei et de son ancienne filiale Honor.
Huawei n'a pas encore confirmé quand la mise à jour sera disponible pour les appareils vendus hors de Chine, ni si la liste comportera les mêmes modèles.
Pour traduire certains noms de modèles et de versions, nous avons créé une version consultable de la liste, avec des liens vers les pages produit et de test de certains appareils testés par NextPit.
HarmonyOS : liste des dispositifs pour le nouveau système
Juin 2021 | 3e trimestre de 2021 |
|
|
Q4 2021 | 2022 |
|
|
HarmonyOS sera également disponible pour les smartwatches de la gamme Huawei Watch, mais le fabricant n'a pas confirmé la liste des modèles compatibles.
En Chine, ceux qui souhaitent tester HongmengOS peuvent déjà s'inscrire sur l'application My Huawei, le service Huawei Club ou même dans les magasins physiques du fabricant.
Lorsque Huawei rendra le test bêta disponible en version globale, nous mettrons à jour le texte avec les instructions pour installer le système d'exploitation sur votre smartphone ou tablette Huawei.
Curieux de découvrir le nouveau système, ou HarmonyOS est-il juste un EMUI qui ne dit pas son nom? Faites-le nous savoir dans les commentaires et dites-nous si vous pensez qu'HarmonyOs va redynamiser Huawei sur le marché des smartphones en Europe.
Source : Huawei (Weibo)
Le problème n'est pas l'OS qui sera peut être supérieur à Android, c'est le store héritier du système bien connu et cher à Apple. L'OS n'est qu'un support (un panier de la ménagère) permettant au client d'acheter des applications (directement en payant ou indirectement en étant une cible publicitaire). Donc dans ce domaine, il faudra que Huawei trouve un store avec des gens produisant des applis. Je vais conserver mon Mate 20 Pro, pour vérifier tout ça.
Pourra-t-on garder Android sur les appareils qui en sont dotés de manière normale ? Càd jusqu'au P30 pro ?
Et il faut acheter les applications sur le Store Chinois, ce n'est pas génial.
Vous vous y ferez. Il y a eu une époque où la simple idée d'acheter un téléphone chinois faisait le même effet.
Les versions Lite manquent à l'appel...