Kaiyun Pickman : une mini voiture électrique pour seulement 5000 euros
Volkswagen et d'autres constructeurs automobiles prévoient que dans les prochaines années les voitures électriques coûteront cher à la production. Aujourd'hui, en tout cas, vous pouvez trouver une voiture électrique à 5000 euros: la Kaiyun Pickman.
La Kaiyun Pickman de Chine ressemble à un croisement entre une camionnette et une voiturette de golf. Elle est déjà disponible en Chine pour 16 800 yuans, l'équivalent d'environ 2 200 euros. Le véhicule sera également vendu hors de Chine. Kaiyun Motors a déjà obtenu un permis d'exportation pour les Etats-Unis. Cependant, en raison de certaines contraintes non spécifiés, la voiture électrique devrait coûter environ 5.000 dollars US (avant taxes).
La vitesse maximale du Kaiyun Pickman n'est que de 45 km/h et sa portée maximale est de 120 km. Cela semble peu, mais démontre bien que le véhicule s'adresse à un usage assez spécifique de citadin mais aussi pour l'agriculture puisque cette mini camionnette peut transporter des charges pesant jusqu'à 500 kg.
Ce mini pick-up arrivera aussi en Europe
Selon les propos de Wang Chao, PDG de Kaiyun lors d'un entretien avec Bloomberg, Kaiyun avait déjà reçu l'approbation officielle de l'UE ainsi que les procédures de certification, le commerce pourrait commencer dès le début du mois de février. La première cargaison sera expédiée vers l'Allemagne et l'Italie. En Allemagne, le Kaiyun Pickman devrait coûter environ 5 000 euros mais nous ne savons pas encore s'il s'agit du prix net ou du prix brut. De plus, la voiture pourrait être classée comme véhicule électrique léger par la compagnie d'assurance.
Que pensez-vous de ce Kaiyun Pickman ?