Google Fit offre maintenant des widgets sur l'écran d'accueil
Après une mise à jour majeure en août, une autre mise à jour de Google Fit apporte encore plus de fonctionnalités aux fitness trackers et smartwatchs Wear OS. La plus grande nouveauté concerne notamment le lancement de deux widgets d'écran d'accueil pour smartphones. Des exercices de respiration sont également à venir pour les appareils Wear OS.
Dès cette semaine, Google Fit proposera deux widgets sur l'écran d'accueil qui permettront aux utilisateurs de consulter plus facilement leurs données sur la santé. Le premier est l'indicateur octogonal de l'application qui surveille le temps d'activité et les pulsations cardiaques, des données que Google utilise pour encourager les gens à atteindre leurs objectifs quotidiens. Un deuxième widget est capable d'afficher des données détaillées telles que le nombre de pas effectués, les calories brûlées et les kilomètres parcourus.
Google a précisé que la mise à jour était le fruit des commentaires des utilisateurs. Cette mise à jour débarque selon le géant américain "juste à temps pour les vacances pour permettre plus facilement d'atteindre ses objectifs de santé". D'autres nouvelles fonctionnalités incluent un rapport d'entraînement plus approfondi, y compris une carte GPS, et la possibilité d'ajuster l'intensité lors de l'ajout manuel d'une séance d'entraînement dans l'onglet Journal. Selon Google, cette fonctionnalité permettra à Fit d'attribuer des points à votre coeur avec plus de précision.
Une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de Google Fit sur Wear OS, voit aussi le jour. Il s'git d'une fonction d'exercice respiratoire guidé, similaire à celle des appareils Fitbit et de l'Apple Watch.
La nouvelle mise à jour devrait être déployée sur les smartphones et les terminaux Wear OS dès cette semaine.
.
— Google (@Google) 10 December 2018
Êtes-vous un utilisateur de Google Fit ?
Source : 9to5Google
Pour la forme, c'est une information dont la source est Google Blog et non Twitter.
À l'heure ou la neutralité du net à des problèmes, la meilleure source est celle de celui qui a écrit l'article ET accessible à tous :
https://www.blog.google/products/android/holiday-season-keep-calm-and-google-fit/