Netflix lance son premier studio de production en Europe
Netflix atterrit en Espagne de manière importante. Le géant du streaming, qui compte déjà 139 millions d'abonnés dans le monde, a inauguré aujourd'hui son premier studio européen de production à Madrid dans le cadre d'un investissement de plusieurs millions d'euros qui contribuera à soutenir le secteur audiovisuel.
a ville de Tres Cantos à Madrid, qui abrite d'autres chaînes de télévision telles que Movistar+, producteurs et qui a accueilli la chaîne à succès Cuatro. Le studio servira de base en Europe pour la création de contenu, en particulier de nouvelles séries, celles qui apportent tant de joie à Netflix sous la forme d'un public.
"Notre objectif est de travailler avec les meilleurs créateurs de séries, de films ou de documentaires afin que les utilisateurs puissent profiter des meilleures histoires. C'est incroyable de voir comment des productions espagnoles comme Elite ou La casa de papel ont conquis le cœur des fans du monde entier. C'est notre premier studio de production et nous sommes très enthousiasmés par le contenu qui sera produit ici et apprécié par les foyers du monde entier ", poursuit-il.
Le succès mondial de ces deux séries fabriquées et produites en Espagne n'est donc que le début pour Netflix.
"Nous voulons faire partie de l'écosystème créatif espagnol. Nous investissons sur le long terme, nous sommes ici pour rester et participer activement " a déclaré Reed Hastings lors de la présentation.
Reste à savoir désormais si Netflix ouvrira un autre studio de production en France. Jusqu'à présent, les contenus en français produits par la plateforme ont connu un succès uniquement dans l'hexagone. Mais face à l'arrivée de nouveaux concurrents dans le domaine, comme Apple, Netflix pourrait augmenter le nombre de ses séries.
C'est curieux, les Américains n'ont pas été séduits par la France, ce modèle de tranquillité, de stabilité sociale et fiscale, de paix civile et de sécurité que toute la galaxie nous envie. 😏
Pourtant selon Emmanuel M., tout va très bien madame la Marquise...