Netflix permet enfin de verrouiller l'écran sur votre smartphone Android
Netflix a mis à jour son lecteur mobile pour Android (version 7.52 build 19) et déploie une nouvelle fonctionnalité longtemps demandée: le verrouillage total de l'écran de votre smartphone pendant la lecture de contenus en SVOD. De quoi éviter les fausses manip's en cas de contact tactile accidentel.
Cette nouvelle version de Netflix ne va donc pas bouleverser votre existence, mais elle est particulièrement bienvenue à l'ère des smartphones aux bords incurvés et toujours plus fins qui facilitent les faux contacts entre l'écran et vos doigts en plein milieu d'un épisode.
Selon les dernières statistiques de Netflix en la matière (qui datent tout de même de 2018), la consommation de contenu du géant de la SVOD se fait très majoritairement sur un téléviseur. Le visionnage en streaming sur smartphone reste assez minoritaire. Mais à l'époque déjà si lointaine où l'on prenait encore le métro, le binge watching sur mobile se développait de manière nettement visible et je voyais de plus en plus d'usagers mater Netflix sur leur smartphone.
Aucun réglage à faire, iOS n'est pas concerné
Cette fonctionnalité est une simple mise à jour l’interface du lecteur vidéo, vous n'avez donc aucun réglage à faire pour en bénéficier. Il suffit d'appuyer sur le bouton "verrouiller l'écran" affiché en bas à droite de l'écran une fois la lecture lancée. Seule la version Android du lecteur permet de verrouiller l'écran, la version iOS n'embarque pas cette fonctionnalité.
Une fois l'écran verrouillé, il n’est plus possible de modifier quoi que ce soit dans l’interface qui disparait d’ailleurs sous un verrou virtuel. Seule l’application Netflix est verrouillée, vous pouvez toujours retourner à l'accueil de votre smartphone.
Pour déverrouiller l’interface, il suffit d’appuyer plusieurs fois sur le bouton de verrou au centre de l’écran. L'application veut être encore une fois sûre que vous voulez bien déverrouiller et que l'appui n'était pas accidentel.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.