Nothing Phone (1): Le design censé être disruptif ressemble à celui d'un iPhone...
Lire dans d'autres langues :
Nothing, la start up cool et branchée de Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, est en train de préparer le lancement du Nothing Phone (1), son premier smartphone censé disrupter ce marché devenu si chiant et peu innovant. Mais les premières bribes du design du Nothing Phone (1) teasées sur Twitter ressemblent tout simplement au design d'un iPhone 13. Voilà, voilà.
- Nothing a teasé des parties du design au dos de son Nothing Phone (1) sur Twitter
- On peut deviner des tranches droites et angulaires ainsi qu'on gros objectif photo
- Le lancement du Nothing Phone (1) est prévu le 12 juillet 2022
Je sais que je le montre très mal, mais je suis toujours très hypé pour le lancement du Nothing Phone (1). J'ai vraiment envie de découvrir ce smartphone et j'ai sincèrement envie de voir Nothing transformer sa gimmick originale en vraie philosophie de produit. Mais avec tout ce teasing de l'infini que Nothing fait sur les réseaux sociaux, je commence à me lasser de les voir brasser du vent.
Depuis le 13 juin, Nothing taquine le goujon et part à la pèche à la hype en dévoilant quelques infimes parties du design au dos de son smartphone Nothing Phone (1).
Hello pretty.
— Nothing (@nothing) June 14, 2022
See you tomorrow.
Nothing (event) - Return to Instinct.
➡️https://t.co/FEJL4Jb2Aw pic.twitter.com/FmlvnQcgX9
On a donc eu droit à deux magnifiques visuels 3D de perruches colorées perchées sur le Nothing Phone (1) dont on ne peut entrevoir qu'une partie de la tranche transversale supérieure et la tranche latérale droite, toutes deux vues de dos. Pour rappel, les dernières rumeurs s'accordent sur un design transparent pour le Nothing Phone (1), dans la même lignée que celui adopté par les écouteurs Nothing Ear (1) testés par mes soins.
Les seules parties visible du smartphone étant blanches sur fond blanc, le côté transparent du Nothing Phone (1) n'est pas vraiment perceptible. Mais, en réponse à l'un des derniers tweets de Nothing, certains se sont amusés à faire des collages avec les quelques visuels partagés par la marque.
Avec ce montage digne de mes collages réalisés sur GIMP quand je suis en dèche totale d'images pour un article et que je n'ose pas demander de l'aide à mon collègue Stefan, on peut voir que le look du Nothing Phone (1) n'est pas aussi disruptif qu'escompté. En tout cas à mes yeux.
On retrouve des tranches métallisées droites et angulaires, des coins arrondis et un gros objectif photo circulaire en haut à gauche du dos du samrtphone. Bref, le Nothing Phone (1), en tout cas ce qu'on peut en voir, ressemble ni plus ni moins qu'à un iPhone 13. Personnellement, je ne me sens pas trop transcendé et mon hypomètre est aussi bas que le compteur de pas de mon smartphone (c'est une blague sur le fait que je ne bouge pas assez).
Dernier point, après promis j'arrête moi aussi de brasser du vent autour de deux pauvres JPEG publiés sur Twitter. Mais ce look, ou cette portion de design, ressemble un peu au concept du Nothing Phone (1) réalisé par le bien connu Ben Geskin.
Nothing phone (1) Concept
— Ben Geskin (@BenGeskin) May 29, 2022
Do you think the final design will be similar to this? Or will it be something completely different? pic.twitter.com/tQ2UwFfYXg
Bref, je vous laisse vous faire votre propre avis. Mais je suis curieux de savoir ce que vous pensez du design du Nothing Phone (1). Trouvez-vous qu'il ressemble à un iPhone, vous aussi? Et que pensez-vous de ma capacité à broder un article de 600 mots à partir d'un collage photo réalisé par un parfait inconnu (@Kunal1696, force à toi!)?