Oculus Rift S : VR haute résolution et caméras intégrées
Oculus travaille actuellement sur le successeur du Rift, un casque VR qui a fait ses preuves, et nous avons maintenant de nouvelles informations sur l'apparence de ce nouveau modèle. Oculus continue de laisser le marché du sans-fil à l'Oculus Go, et avec le nouveau Rift S, il cherche à vous faire éviter le chaos dans votre chambre.
L'Oculus Rift S utilisera ses propres caméras à l'intérieur du casque VR. Ils capturent l'espace autour du porteur et éliminent le besoin de capteurs externes qui doivent être placés et câblés à des endroits fixes dans la pièce. Ainsi, le suivi de l'environnement se fait exclusivement via le casque lui-même, vous n'avez pas besoin de réaménager vos pièces et de mettre en place des éléments supplémentaires, comme c'était le cas avec le HTC Vive.
Le code source de l'application Oculus pour PC contient fait également référence au nom du nouveau casque VR : vous l'avez compris, il s'agit du Oculus Rift S. Il fonctionne avec un PC, les données ne sont pas transmises par radio, mais avec un câble, cependant, il est tout à fait possible qu'Oculus propose plus tard une solution avec un adaptateur sans fil.
Au final, l'Oculus Rift S suit l'approche que le Rift cherche déjà à atteindre. C'est censé être un casque VR haut de gamme qui offrira de bonnes performances, en particulier pour les jeux VR, grâce à la puissance d'un PC puissant. Cela se reflétera également sur le prix car le Rift S est susceptible d'être beaucoup plus cher que le populaire Oculus Go.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.